Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Une filliale de Sports Illustrated ne veut plus utiliser le mot « Redskins »

redskins_logo13Peter King est un des journalistes NFL les plus reconnus de la profession. Son travail lui a même valu que Sports Illustrated lui crée son propre site, intitulé « Monday Morning Quarterback », du nom de sa chronique récurrente ces dernières années sur SI.com.

Et si vous allez sur mmqb.si.com, ne cherchez pas les Redskins, vous ne les trouverez pas. King et l’équipe de son site ont en effet décidé de ne pas utiliser le surnom de l’équipe de la capitale dans leurs articles.

« Nous en avons parlé, et nous n’allons pas utiliser Redskins dans nos papiers », a confirmé Robert Klemko, un des journalistes du site, il y a quelques jours sur CBS Sports Radio. « Nous dirons « L’équipe de Washington. » Ce n’est pas quelque chose dont on va faire la pub ou sur lequel on va écrire. C’est juste comme ça qu’on va faire. »

Le débat sur le caractère raciste du nom « Redskins » est donc relancé de plus belle.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu