Les rookies obligés de se trouver un « vrai » travail

Les joueurs les plus impactés par le lockout sont les rookies. A la sortie de la fac, ils espéraient toucher le pactole. Aujourd’hui, ils sont obligés d’attendre la fin du...

Les joueurs les plus impactés par le lockout sont les rookies. A la sortie de la fac, ils espéraient toucher le pactole. Aujourd’hui, ils sont obligés d’attendre la fin du lockout pour voir tomber leur premier chèque. En attendant, ils sont obligés d’avoir un « vrai » travail.

Dans une dépêche, l’Associated Press explique que Marcell Dareus se fait de l’argent de poche en tondant la pelouse et en s’occupant du jardin de son beau père. Anthony Castonzo est devenu livreur pour le restaurant de ses parents. Aaron Williams travaille dans un ranch et Von Miller dort toujours dans sa chambre de lycéen.

« Les gars sont en manque d’argent actuellement« , a commenté Christian Ponder au sujet de la cuvée de rookie dont il fait partie.

« Vous sortez de la fac avec des projets de faire beaucoup d’argent et tout est mis en attente. Ça vous fatigue« , explique pour sa part Dareus.

En fait, pour le moment, les joueurs Draftés en avril sont toujours des jeunes comme les autres. Avec des problèmes de jeunes adultes comme les autres, comme en témoigne la situation de Titus Young, qui vit toujours chez ses parents en attendant le début de la saison.

« Ma mère espère que le lockout va continuer, explique le receveur drafté par les Lions. Mais mon père dit « Quitte la maison, fils. » Il regarde les dernières infos sur le lockout tous les jours et me donne les nouvelles. »

Même si on comprend que maman Young a envie de profiter de son fils, pour le coup, on serait quand même de l’avis de son père. Il serait temps que la NFL reprenne et que Young doive quitter la maison de ses parents.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires