Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Saison 2013-14 : les pronostics de la rédaction de Touchdown Actu

À un peu plus de 24 heures du début de la saison, il est temps pour les membres de l’équipe Touchdown Actu de se mouiller.

Voici donc les pronostics de toute la rédaction pour la saison à venir.

Alain Mattei – News, Podcast
Champion : Baltimore Ravens
Super Bowl : Baltimore Ravens – Seattle Seahawks
Comme je l’ai annoncé dans le podcast, je garde confiance dans les Ravens. D’abord, leur défense sera meilleure que l’an dernier. Ensuite, je pense qu’on sous-estime beaucoup les qualités de coach et de meneur d’hommes de John Harbaugh. En cinq saisons à la tête des Ravens, il n’a jamais manqué les playoffs. Et une fois en janvier, Joe Flacco peut passer la seconde. Dans une AFC ouverte, pourquoi pas aller tenter le doublé. En face, je mets Seattle car leur défense a l’air énorme et que Russell Wilson n’a pas l’air de connaître la pression. Mais au final, j’opte pour le premier doublé depuis les Patriots.

Peyton Manning et les Broncos sont les favoris les plus cités pour le titre.

Peyton Manning et les Broncos sont les favoris les plus cités pour le titre.

Clément Orione – Rookies de la semaine
Champion : Denver Broncos
Super Bowl : Denver Broncos – Philadelphia Eagles
Chip Kelly arrive avec son nouveau système offensif. Et personne ne va trouver comment l’arrêter jusqu’au Super Bowl où John Fox, à la mi-temps, trouvera un moyen de stopper cette nouvelle machine infernale. Mais il sera trop tard. Mickael Vick signera un retour triomphant accompagné d’un titre MVP.
Sinon, mon réel pronostic donne Broncos-Seahawks avec une victoire finale des Broncos grâce à un Peyton des grands jours se connectant avec Eric Decker dans la dernière minute d’un Super Bowl très fermé.

Raphael Masmejean – News, Podcast
Champion : Baltimore Ravens
Super Bowl : Baltimore Ravens – New Orleans Saints
Affiche surprise tout autant qu’un Super Bowl dans un stade ouvert dans une ville froide… Joe Flacco devrait continuer sur sa lancée, aidé par une défense retrouvée sans les vieillissants Ray Lewis et Ed Reed mais avec des Dummervil, Ngata et Suggs au top de leur forme. Face à eux, des Saints transcendés par le retour de Sean Payton. Drew Brees ne fera pas deux saisons avec autant d’interceptions et les Saints ont un goût de vengeance. L’attaque devrait rouler sur tout le monde en NFC et l’arrivée de Rob Ryan devrait permettre à la défense de se ressaisir et de gagner en agressivité. Mais les défenses faisant gagner les titres, avantage aux Ravens.

Pierre Chambaud – Newseur et chroniqueur
Champion: Seattle Seahawks
Super Bowl: Seattle Seahawks – Houston Texans
En NFC, tout devrait se jouer sur un coup de dé comme l’an passé où les 49ers sont passés de justesse face aux Falcons. A ce petit jeu la, la meilleure arme reste la défense, et celle des Seahawks est ahurissante. Russell Wilson est un joueur fantasque qui ne se posera pas de question au moment de jouer le match le plus important de sa carrière, ce qui devrait lui permettre de toucher le Graal.
En AFC, les Texans sont complets et maîtrisent tous les fondamentaux avec un bon jeu de course et une excellente défense. Matt Schaub s’est effondré après sa blessure au dos supposée en milieu de saison, et doit donc se concentrer pour arriver dans le rythme en playoff. Je vois mal les Broncos dont l’attaque est trop tournée autour d’un quarterback de 37 ans qui revient d’une grave blessure aux cervicales – certes quadruple MVP. Cela risque d’être juste pour eux en fin de saison.

Jérémie Chopart – Rédacteur Fantasy football
Champion : Houston Texans
Super Bowl : Houston Texans – Seattle Seahawks
C’est l’année ou jamais pour les Texans ! Depuis 2011, Houston est habitué à jouer les playoffs mais reste toujours au pied d’une finale de conférence. Équipe complète à mes yeux, il ne leur manque qu’un déclic pour franchir le cap. Si Schaub parvient à s’extirper de cette pression qu’il a en playoffs, Houston sera sur orbite pour aller chercher le titre. Et si la place de Shaub au sein de la franchise Texane dépendait de ce résultat…
Face à eux, l’équipe la plus armée de la NFC, les Seattle Seahawks. Russel Wilson va confirmer tout l’étendu de son talent en saison régulière et emmènera son équipe au Superbowl. Leur défense sera d’ailleurs dans la même continuité mais, malheureusement, la jeunesse de cette équipe les empêchera d’être champion.

Romain Therasse – Graphiste
Champion : Denver Broncos
Super Bowl : Seattle Seahawks – Denver Broncos
Du côté de la NFC, je vois les Seahawks pour deux raisons : une défense de dingue et un Russell Wilson qui confirmera sa saison de l’an dernier. Les Falcons, Packers et 49ers seront de sérieux concurrents mais les Seahawks iront au bout?
En AFC, les Broncos semblent pré-destinés à aller au bout. Avec un Peyton Manning en chef d’orchestre, les Broncos sont les mieux armés pour remporter l’AFC, sans oublier que les grosses franchises ont perdu quelques joueurs importants.

Raoul Villeroy – Newseur
Champion : Houston Texans
Super Bowl : Houston Texans – Green Bay Packers
L’heure de la revanche a sonné pour Green Bay ! Après deux ans sans parvenir en finale, les Packers vont dérouler pendant 18 matches (saison régulière + Divisionnal Round + NFC Championship) mais ils vont tomber sur un os au Super Bowl : les Texans de Houston. Car cette année, je les vois en tête de l’AFC (tout simplement) et les playoffs vont enfin tourner à leur avantage grâce à une défense qui va confirmer les progrès entrevus ces dernières années. Tout dépend juste des blessures et de ce qu’ils vont réussir à montrer en saison régulière. Mais vu leur calendrier relevé, ils vont avoir le temps de se roder efficacement pour être prêts le 2 février.

Robert Griffin III peut-il réussir l'exploit de ramener le titre un an après une grave blessure ?

Robert Griffin III peut-il réussir l’exploit de ramener le titre un an après une grave blessure ?

Jérémy Marchandeau – Power Ranking
Champion : Washington Redskins
Super Bowl : Washington Redskins – Denver Broncos
Pour les Broncos, c’est un peu l’année ou jamais : à 37 ans, Peyton Manning, joueur clé du système, sait que le temps joue contre lui pour décrocher un nouveau trophée. Autour de Manning, l’équipe des Broncos est remarquablement bien équilibrée sur toutes les lignes. Ils devraient surclasser l’AFC.
Dans la NFC, je vois Washington. L’an dernier, les Redskins ont commencé la saison avec deux rookies à des postes clés (RG3 et Alfred Morris) et l’ont finie avec 10 victoires pour 6 défaites. RG3 ramènera ainsi le trophée Lombardi dans la capitale, après avoir disséqué en playoffs les pourtant féroces défenses des 49ers, des Seahawks et des Broncos. Comment ça je rêve ? Et RG3 qui est venu s’entraîner avec les Dauphins de Nice, ce n’était pas dans le domaine du rêve, ça aussi ?

Thomas Silva – Chronique NCAA
Champion: Denver Broncos
Super Bowl: Denver Broncos – San Francisco 49ers
Peyton Manning a déclaré qu’il ne serait jamais à son niveau d’avant blessure. Mais il a été proche du titre de MVP la saison dernière malgré ça et il semble être en meilleure forme cette année. Il possède une excellente équipe de receveurs à sa disposition pour faire sauter les défenses adverses. Ajoutons à cela une bonne escouade défensive et une conférence AFC faible et je les vois au SB.
Pour les Niners,ce sera moins évident. Les Packers ont un debut de calendrier difficile et les Falcons ont une excellente équipe mais je ne les vois pas rivaliser avec une attaque explosive et une défense aussi impressionnante que celle de SF. Bien sûr, cela dépendra en grande partie du niveau affiché par Kaepernick.

Benoît Jamet – Chronique MVP
Champion: New York Giants
Super Bowl: New York Giants – Denver Broncos
Jamais aucune équipe n’a remporté de Super Bowl à domicile dans l’histoire de la NFL. Mais jamais un Super Bowl ne s’est déroulé en extérieur dans une ville « froide » non plus. Les Giants vont faire d’une pierre deux coups et rappeler à tout le monde qu’ils sont les seuls à avoir gagné deux Super Bowls sur les 6 dernieres années, avec le même capitaine de route, Eli Manning. En face du Giant Manning, de nouveau MVP de la finale, se dressera son frangin Peyton, tout juste auréolé de son 5e titre de MVP de la saison régulière. Oui, en 2014, et ce un an tout juste après le Harbowl, nous aurons droit au ManningBowl à New York. Espérons que le match soit aussi fou que les pubs des deux frères

Nelson Caignard – Newseur
Champion : Seattle Seahawks
Super Bowl : Baltimore Ravens – Seattle Seahawks
Un grand sportif américain a dit un jour « les attaques font gagner les saisons régulières, les défenses font gagner les titres ». Voilà pourquoi Seattle gagnera le titre. Leur défense fait peur à en crever, Russell Wilson va rester sur son très bon niveau, leur forteresse de Seattle sera imprenable. Je ne pronostique pas une balade de santé pour eux mais presque. Dans l’AFC, les Broncos iront en playoffs mais Peyton Manning craquera dans l’un des matchs à élimination directe. Les Patriots ont eu une intersaison mouvementée, les Colts sont trop jeunes et les Texans restent les Texans. La route s’ouvre d’elle même pour Flacco et les Ravens qui se feront prendre, comme tout le monde, par la défense de fer de Seattle.

Nicolas Meichel – Newseur
Champion : Denver Broncos
Super Bowl : Denver Broncos -Atlanta Falcons
Selon moi, nous devrions assister à un SuperBowl entre Denver et Atlanta. Je vois les Broncos au dessus en AFC, notamment grâce à leur attaque qui promet d’être explosive. Et puis l’AFC s’est relativement affaiblie (Patriots, Ravens…) donc les Broncos sont logiquement favoris. En NFC, je pense que c’est la bonne année pour Atlanta. Je pense que le trio Redskins-Seahawks-49ers guidés par leurs jeunes quarterbacks vont décevoir cette année, alors que dans le même temps Atlanta a maintenant l’expérience et une équipe bien complète pour aller au Super Bowl. En finale, je pense que Manning prendra le dessus sur Ryan et permettra ainsi à Denver de gagner.

Guillaume Soquet – Spécialiste Draft du Podcast
Champion : Denver Broncos
Super Bowl : Denver Broncos – Atlanta Falcons
L’AFC est cette année encore de bien piètre niveau et au vu de la concurrence (Baltimore affaibli, Cincinnati et Houston faible au niveau quarterback) je pense que la conférence va se jouer comme il y a quelques années entre les deux meilleurs quarterbacks Tom Brady et Peyton Manning. Le Bronco ayant une équipe bien plus complète, je le pronostique au Superbowl.
La NFC sera bien plus disputée, l’attaque impressionnante des Falcons menée par un quarterback expérimenté (en contraste avec Seattle et San Francisco) en fait les favoris. La défense est peut être un peu juste et c’est pourquoi je ne les vois pas récupérer une bague (désolé Tony Gonzalez) mais je la pense suffisante pour remporter la conférence.

Kevin Renaudet – Newseur
Champion : San Francisco 49ers
Super Bowl : Denver Broncos – San Francisco 49ers
En NFC, je vois les 49ers remporter la conférence avec un combat jusqu’à la dernière semaine avec les Seahawks.
En AFC, je vois les Broncos écraser toute concurrence. Ils se sont remarquablement renforcés et les Ravens ont eux beaucoup perdu en talent pur même si ils ont gardé leur quarterback star, les Patriots pour moi risquent d’avoir du mal à surmonter le scandale Hernandez.
Au SuperBowl, je ne vois pas les 49ers se rater une seconde fois consécutive. Colin Kaepernick auréolé de son titre de MVP de la saison (et oui soyons fou !) va prendre le pas sur la défense des Broncos.

Antoine Cartiser – Chronique histoire (site)
Champion : Seattle Seahawks
Super Bowl : Seattle Seahawks – Cleveland Browns
Pour ma part les Seahawks ont toutes les armes pour arriver au bout : une défense de fer qui a maintenant assez d’expérience commune pour inquiéter n’importe quelle attaque (notamment celle des 49ers). Mais aussi une attaque basée sur le jeu de course de Marshall Lynch et sa complémentarité avec Russell Wilson.
Face à eux, les Browns. Choix risqué, certes, mais tentons le pari. Une équipe jeune et qui progresse d’année en année avec une défense très solide et une attaque qui se forme petit à petit. L’ajout en défense de Barkevious Mingo et les performances de Weeden en présaison laissent le doute planer sur les capacités réelles de cette formation. Et puis un Super Bowl dans le froid de New-York avec deux équipes habituées aux rudes conditions de peut-être qu’appréciable.

Bilan pronostic champion : Broncos (5), Seahawks (3), Ravens (2),  Texans (2), 49ers (1) Giants (1), Redskins (1)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 20:00BUF1.4pariez2.3MIA
17-Déc à 20:00CAR1.52pariez2.05GB
17-Déc à 20:00CLE3pariez1.23BAL
17-Déc à 20:00JAX1.12pariez4HOU
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu