7 heures de négociations entre avocats

Pas de Goodell ni de Smith lors des négociations de mardi. Encore moins de joueurs ou de proprios. Seuls les avocats des deux partis étaient présents. Les discussions ont duré...

Pas de Goodell ni de Smith lors des négociations de mardi. Encore moins de joueurs ou de proprios. Seuls les avocats des deux partis étaient présents.

Les discussions ont duré de 10 heures du matin à 17 heures. Le but de ce type de réunion réservées aux avocats est de permettre à ces derniers de peaufiner le langage légal du prochain CBA et de s’occuper d’affiner les points juridiques avant que les joueurs et les propriétaires ne viennent se mettre d’accord sur le gros du contenu.

Goodell, Smith, les joueurs et les patrons devraient rejoindre les équipes légales à partir de jeudi. Mercredi sera donc encore une fois 100% avocats.

Même si la sensation qu’un accord est proche se fait sentir, on ne sait toujours pas vraiment ce qui sépare encore aujourd’hui les protagonistes. L’attente va donc continuer mais l’urgence approche.

Dans les médias américains, on parle du 15 juillet comme d’une date butoir. Si un accord n’est pas trouvé à cette date, la pré-saison devra alors être annulée ou au moins chamboulée.

La NFL annonce qu’une annulation de la pré-saison résulterait en une perte de 1 milliard de dollars. Une somme qui ne tomberait donc plus dans l’enveloppe que joueurs et proprios tentent de se partager depuis des mois.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires