Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Hall of Fame Histoire

Décès : Le Hall of Fame John Mackey s’éteint à 69 ans

Vainqueur du Superbowl V avec les Baltimore Colts de Johnny Unitas, l’ancien tight end John Mackey est décédé ce jeudi à l’âge de 69 ans.

Sur le terrain, Mackey était un tight end dominant qui a capté 331 passes pour 5 236 yards et 38 touchdowns en 10 ans de carrière. Une carrière qui a été écourtée par des blessures au genou. Mackey a été intégré au Hall of Fame en 1992. Lors du Superbowl remporté en 71, il avait capté une passé déviée de Unitas pour la transformer en un touchdown de 75 yards.

En dehors du terrain, le numéro 88 a aussi eu un rôle important dans l’histoire de la NFL. De 1969 à 1973, il était le président de l’association des joueurs.

Plus tristement, c’est suite à des cas d’anciens joueurs en mauvaise santé comme lui que la ligue a adopté dans son CBA de 2006 le « plan 88 », qui fournit des pensions aux joueurs atteint de démence ou d’Alzheimer. Ce plan, dont le nom a été choisit par rapport au numéro de Mackey, offre aussi des pensions aux joueurs ayant besoin de soins à domicile. Mackey souffrait en effet de démence ces dernières années.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu