12 heures de négociations et encore du travail

L’intensité de ne baisse pas dans les négociations du nouveau CBA. Jeudi, joueurs et propriétaires ont passé 12h et demi ensembles. La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont se remettre au...

L’intensité de ne baisse pas dans les négociations du nouveau CBA. Jeudi, joueurs et propriétaires ont passé 12h et demi ensembles. La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont se remettre au travail dès 9h du matin ce vendredi.

Selon Albert Breer, le journaliste de NFL Network qui se trouve au plus proche de l’action, des progrès ont de nouveau été faits jeudi mais cela a été une « dure, dure journée.« 

« Nous avons encore beaucoup de travail » a expliqué DeMaurice Smith, le leader du clan des joueurs.

Selon Jason La Canfora, l’autre insider de NFL Network, les deux camp n’ont pas encore réglé toutes les questions concernant les salaires des rookies et la free agency.

Ce qui est plus rassurant, c’est que les discussions sur la répartition des revenus, qui est LE point capital du CBA, semblent avoir progressé et que quelques seuls quelques détails mineurs semblent encore à régler.

Joueurs et proprios n’ont aussi pas encore parlé de l’accord qu’ils doivent conclure pour mettre fin au procès en cours et de la façon dont l’union des joueurs va pouvoir se reconstituer après la fin du lockout.

Si l’équilibre des négociations est toujours décrit comme fragile par certains médias US, la bonne nouvelle, c’est que les discussions continuent. Encore un petit effort et on verra peut-être le bout du tunnel.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires