Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

NFL semaine 1 (lundi) : Première réussie pour les Eagles version Chip Kelly

Washington Redskins (0-1) – Philadelphia Eagles (1-0) : 27-33

L’ère Chip Kelly commence de la meilleure des manières. En plus d’avoir battu un rival de division, les Eagles ont montré un visage attrayant et ont fait preuve d’une incroyable force offensive.

L’essentiel du match s’est passé en première mi-temps. Tout commence pourtant bien pour les Redskins : après une passe en arrière dans les 10 yards des Redskins, Michael Vick (15/25,203 yards, 2 TD) est contré par Ryan Kerrigan (8 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé), la balle est alors recouverte par DeAngello Hall qui s’en va jusqu’à la end zone adverse, 7-0 pour les locaux.

L'effet Chip Kelly est déjà incontestable du côté des Eagles

L’effet Chip Kelly est déjà incontestable du côté des Eagles

Après ça, le match sera un récital offensif des Eagles. L’équipe de Chip Kelly enchaîne 33 points ! Les Eagles marquent de toutes les manières : field goals, passe de 25 yards pour DeSean Jackson, safety, réception de 28 yards dans la end zone pour Brent Celek (2rec, 56 yards, 1TD), Michael Vick sur une course de 3 yards et enfin une sublime course de 34 yards par LeSean McCoy en tout début de seconde mi-temps.

Pendant ce temps là, l’attaque des Redskins s’est montrée inefficace. Alfred Morris (12 courses, 45 yards, 1TD) perd une fois la balle et provoque un safety contre son équipe. Robert Griffin III (30/49, 329 yards, 2TD, 2 interceptions) ne semble pas être totalement en forme, le quarterback ne tente aucune course, est moins tranchant et se fait même intercepter deux fois. Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir les Redskins atteindre la moitié de terrain adverse. Morris se rattrape de ses erreurs en inscrivant un touchdown sur une course 5 yards et permet aux Redskins de mettre fin à l’hémorragie, 14-33.

Les Redskins retrouvent quand même un peu de splendeur dans le dernier quart. La défense force Avant au fumble. Derrière, les Redskins ajoutent un touchdwon par l’intermédiaire de Leonard Hankerson (5 rec, 80 yards, 2TD) sur une passe de 10 yards, 20-33. Les Redskins vont même espérer à un retour insensé lorsque Griffin trouve de nouveau Hankerson (27-33) dans la end zone à moins de 2 minutes de la fin. Mais l’onside kick n’est pas recouvert par les Redskins, victoire des visiteurs sur le score de 27-33.

Le style Chip Kelly

Difficile de parler de ce match sans évoquer les changements apportés par Chip Kelly.

L’attaque des Eagles devient une attaque basée sur un tempo très rapide et no-huddle. Au total, la franchise de Philadelphie aura joué 75 snaps. A la mi-temps, l’équipe avait déjà gagné 321 yards.

Tout cela profite bien sûr à trois hommes qu’il va falloir surveiller cette saison. Michael Vick semble comme un poisson dans l’eau au sein du système de son nouveau coach pouvant alterner passes courtes, courses et passes longues. LeSean McCoy (31 courses, 184 yards, 1TD) vit une révolution avec plus de 30 portées, d’ailleurs le coureur a battu son record de yards gagnés à la course sur un match. Enfin, DeSean Jackson (7 rec, 104 yards, 1TD) profite de l’alternance passe courte – passe longue pour se démarquer bien plus facilement que l’an dernier.

En revanche, l’attaque a semblé un peu épuisée en seconde mi-temps. Faut-il y voir une des conséquences d’un tempo aussi rapide en attaque?

Le résumé vidéo

La feuille de match

[box boxscore_4189_WAS-PHI]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2pariez1.55LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu