Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

NFL semaine 1 (lundi) : Les Texans vainqueurs au bout d’une remontée fantastique

Houston Texans (1-0) – San Diego Chargers (0-1) : 31-28

Fin du troisième quart-temps, les Texans se contentent d’un field goal pour revenir (17-28) dans un match qu’ils ne maitrisent pas. Sauf que le vent tourne vite en NFL. Sur le field goal, une faute (très dure) est sifflée contre les Chargers, field goal annulé et first down donné aux Texans. Derrière, Matt Schaub trouve Owen Daniels dans la end zone sur une passe de 9 yards. Les Texans reviennent à 21-28 et sonnent le glas des Chargers.

Andre Johnson a été partout pour aider son équipe à remonter.

Andre Johnson a été partout pour aider son équipe à remonter.

Deux drives après, Philip Rivers, pourtant parfait jusque là, est intercepté par Brian Cushing. Le linebacker retourne l’interception pour un touchdwon 28-28. Après ça, les équipes enchaînent les punts. Ce sont finalement les Texans qui l’emportent grâce au field goal de Bullock à 5 secondes de la fin, 28-31.

Un scénario difficilement imaginable plus tôt dans le match.

Un début pourtant parfait pour les locaux

Les Chargers la rencontre entament tambour battant. Matt Schaub (34/45, 346 yards, 3 TDs, 1 int) est intercepté sur sa première passe par Cam Thomas. Philip Rivers (14/29, 195 yards, 4 TDs, 1 int), lui, lance sur sa première passe un touchdown en direction de Ryan Matthews (7-0). Les Texans parviennent à vite répondre par l’intermédiaire d’Owen Daniels (5 rec, 67 yards, 2 TDs) à la réception d’une passe de 1 yard (7-7).

Mais les Chargers sont dans un bon soir (pour le moment), la franchise tente une 4e et 1 yard qu’elle réussi. Cela permet à Rivers de trouver Eddie Royal dans la end zone sur la passe qui suit (14-7). Les Chargers augmentent même leur avance à 20 secondes de la mi-temps avec une réception de Brown, 21-7.

Un rythme de croisière que les Chargers gardent en début de seconde mi-temps. Rivers envoie une bombe de 47 yards à destination de Malcom Floyd. Quelques actions après, le quarterback se connecte de nouveau avec Royal pour permettre aux Chargers de mener 28 à 7.

Mais les Texans n’abdiquent pas et sur le drive qui suit, Schaub trouve Garrett Graham dans la end zone, 28-14. Le retournement de situation est en route.

Les Texans ont donc fait preuve d’une grande sérénité en laissant passer l’orage pour finir le match de la meilleure des manières. Andre Johnson (12 rec, 146 yards) a notamment un des moteurs de l’attaque. Tout n’a pas été parfait, notamment en défense, mais gagner un match avec 21 points de retard suffira à satisfaire les Texans. Côté Chargers, tout n’est pas à jeter. L’équipe de Mike McCoy a très bien résisté à un des favoris de l’AFC.

La feuille de match

[box boxscore_4191_SD-HOU]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu