Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 1

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Football is back ! Et qui dit nouvelle saison dit nouveaux rookies. Il est maintenant temps de faire un tour des rookies qui se sont fait remarquer cette semaine ! Même si beaucoup de spécialistes s’accordent à dire que la livraison de débutants de cette année est moins prestigieuses que l’an passé, certains joueurs risquent de revenir régulièrement dans cette chronique !

Eric Reid commence déjà a remplacer efficacement Dashon Goldson.

Eric Reid commence déjà a remplacer efficacement Dashon Goldson.

Rookie défensif de la semaine
Eric Reid (S) – San Francisco 49ers : 6 plaquages, 1 interception
Le talentueux safety issu de la fac de LSU s’est permis d’intercepter le quarterback adverse pour le premier match de sa carrière professionnelle. Et il s’agissait d’Aaron Rodgers s’il vous plait ! Reid a également été extrêmement présent sur l’ensemble du terrain, accumulant six plaquages et délivrant quelques gros chocs au passage. Le jeune rookie des 49ers semble confirmer tout le bien que les recruteurs pensaient de lui, et commencer à justifier la confiance que son coach et sa franchise ont placée en lui.

Rookie offensif de la semaine
Lane Johnson (OT) – Philadelphia Eagles
L’attaque de Chip Kelly a fait parler la poudre dès la première rencontre de la saison. Et si Lesean McCoy et Mickael Vick ont pu briller, c’est en grande partie grâce à une performance monstrueuse du jeune tackle offensif. Il suffit de regarder la première mi-temps du match des Eagles et de fixer le numéro 65 sur le côté droit de la ligne pour le voir marcher sur les défenseurs lui faisant face. Protection contre la passe, ouverture pour ses coureurs, Lane Johnson a réussi une performance impressionnante, justifiant le quatrième choix de la draft.  Le travail des linemens offensifs est assez rarement mis en avant lors d’une bonne performance, mais il est crucial de rappeler la grande importance de ces joueurs, surtout dans une attaque de type no-huddle.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1-EJ Manuel (QB) – Buffalo Bills : 18/27, 150 yards, 2 touchdowns, 3 courses, 23 yards
Et si EJ Manuel était une réelle réponse aux problèmes des Bills au poste de quarterback ? Le rookie issu de Florida State a réalisé un match très propre contre les Patriots et était à deux doigts de s’offrir sa première victoire pour son premier match. Ne réalisant aucune grosse erreur, EJ Manuel termine la rencontre avec une évaluation de 105,0. Sa passe de touchdown pour Steve Johnson est un régal de toucher

2-Geno Smith (QB) – New York Jets : 24/38, 256 yards, 1 touchdown, 1 interception, 6 courses, 47 yards
A la fin d’un match, ce qui est important, c’est le tableau d’affichage. Et Geno Smith a su trouver le moyen d’aller chercher la victoire pour son premier match avec le maillot des Jets. Cela va certainement permettre à cette franchise de réellement tourner la page Mark Sanchez, et ainsi construire avec le rookie issu de West Virginia, même si ce dernier devra encore beaucoup travailler sur certain point. Sa mobilité va néanmoins permettre aux Jets d’élargir leur playbook

3-Kyle Long (OG) – Chicago Bears 
Deuxième lineman offensif mis en valeur dans notre chronique cette semaine. Longtemps ridiculisé par la plupart des front-seven adverses, la ligne offensive des Bears a trouvé une future pièce maîtresse en la personne de Kyle Long. A la faculté d’Oregon, le garde offensif était réputé pour ses qualité athlétique, son jeu de jambes et il a impressionné pour son premier match professionnel. C’est Jay Cutler qui doit être sacrément content.

4-Alec Ogletree (LB) – Saint Louis Rams : 7 plaquages
Les Rams sont en train de se construire une défense assez impressionnante, comme toutes celles de la NFC Ouest. Et au milieu de cette défense, le jeune Alec Ogletree continue d’impressionner, enchaînant les plaquages et les poursuites convaincantes. Sa très bonne lecture des jeux offensifs lui permet d’être souvent très bien placé et si Jeff Fischer le compare déjà à Patrick Willis, c’est qu’il y a de bonnes raisons.

5-Star Lotulelei (DT) – Carolina Panthers : 4 plaquages
Plus que ne le laisse croire sa ligne statistique, Star Lotulelei pourrait bien être une très bonne pioche du côté de la Caroline. Malgré une certaine inconstance, le tacle défensif a pesé sur l’escouade adverse. Il lui faudra être aussi imposant tout au long d’un match pour se retrouver plus haut dans ce classement, mais au sein de ce front-seven impressionnant, Lutolelei pourrait bien être une future star.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.33pariez2.6GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu