Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Chargers : La NFL reconnaît que la pénalité sifflée contre Cam Thomas n’avait pas lieu d’être

chargers_logo13Sur quelques actions de la première semaine, on a cru voir revenir les arbitres remplaçants qui avaient sévi au cours des premiers matchs de la saison passée. Déjà sur le match entre Green Bay et San Francisco, une erreur d’arbitrage a offert un touchdown aux 49ers. Mais hier, la NFL a reconnu que lors du match Chargers – Texans, une autre erreur avait eu lieu.

Dans le début du quatrième quart-temps, Houston a marqué un field goal de 37 yards. Mais le défenseur de San Diego Cam Thomas a été pénalisé pour un contact illégal avec le long snapper texan, Jon Weeks, ce qui a permis à Matt Schaub de lancer un touchdown sur l’action suivante pour Owen Daniels. Mais, pour la NFL, cette pénalité n’a pas eu lieu d’être. Le vice-président des arbitres de la Ligue, Dean Blandino, a expliqué cette erreur dans une vidéo.

« Ce n’était pas la bonne interprétation, » a déclaré Blandino. « Ce n’est pas le but de la règle telle que nous l’avons écrite. La règle est là pour protéger le snapper sur un field goal ou une transformation d’un coup direct à la tête ou dans le cou et donné avec la grille, le front ou l’arrière du casque sur le corps de l’adversaire. La règle n’a pas été écrite pour empêcher tout contact entre le snapper et le défenseur, or c’est ce qui s’est passé sur cette action. »

Blandino a ajouté que lorsque l’arbitre avait vu l’action à vitesse réelle, il a estimé qu’il y avait faute. Or, en repassant l’action au ralenti, la Ligue a décrété que le contact était accidentel et que la faute n’aurait pas du être sifflée.

Il est trop tard pour revenir sur les faits du match mais cela fait un élément de plus à ajouter à la frustration des Chargers d’avoir cédé une avance de 21 points en 30 minutes.

Pour voir l’explication en images : http://www.nfl.com/videos/nfl-network-total-access/0ap2000000242242/Official-Review-Defenseless-Center

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu