Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

NFL Semaine 2 (22h) : le Manning Bowl pour Peyton, les Cardinals au panache, les Saints à l’arrache

La troisième tentative n’aura pas été la bonne pour Eli Manning. Encore une fois, le plus jeune des deux frères s’est incliné face à son ainé Peyton. Les Giants ont résisté pendant un peu plus d’une mi-temps. Ensuite, leurs erreurs et le talent des Broncos ont été des obstacles insurmontables.

À Tampa, les Saints ont battu un rival de division pour la deuxième fois en deux semaines. Sean Payton continue donc de rétablir son emprise sur la NFC Sud.

Les Cardinals sont allé chercher une belle victoire tandis que les Raiders ont vaincu les tristes Jaguars.

Drew Brees a été exceptionnel dans les dernières secondes.

Drew Brees a été exceptionnel dans les dernières secondes.

Tampa Bay Buccaneers (0-2) – New Orleans Saints (2-0) : 14-16
Encore et encore, les Buccaneers continuent de se tirer une balle dans le pied au bazooka. Pénalisés à 10 reprises pour un total de 118 yards perdus, les hommes de Greg Schiano ont encore laissé filer un match qu’ils auraient pu gagner.

Les Saints, eux, sont des professionnels. Et quand ils ont une occasion de gagner, ils la saisissent. C’est ce qu’ils ont fait lorsque Rian Lindell a manqué le field goal de 47 yards qui aurait donné 4 points d’avance aux Buccaneers à 1mn06 de la fin. Drew Brees a alors réussi trois passes de suite pour mettre son kicker en position. Le tout sans avoir le moindre temps mort sous la main. Avec 5 secondes à jouer, Garrett Hartley a réussi le coup de pied de la victoire à 27 yards des poteaux. Du travail de pro.

Après trois quart temps serrés bouclés sur un score de 13 à 7 pour les visiteurs, Mason Foster avait pourtant fait le plus dur en interceptant une passe de Drew Brees et en la retournant pour 85 yards et un touchdown énorme de détermination. Une action qui avait fait repasser Tampa devant, 14 à 13. La défense floridienne avait ensuite tenu bon et l’attaque a mangé le chrono jusqu’à mettre Lindell en position de creuser l’écart. Mais il a encore manqué la finition. Malgré l’aide de Vincent Jackson et un bon dernier drive, Josh Freeman (9/22, 125 yards, 1 TD, 1 int) a encore été irrégulier. Brees, lui, a pu compter sur un Jimmy Graham au sommet (10 rec, 179 yards, 1 TD).

New York Giants (0-2) – Denver Broncos (2-0) : 23-41
Comme lors du premier match de la saison, les Broncos ont mis une mi-temps à se chauffer avant de mettre leurs adversaires hors de portée. Auteurs du seul touchdown de la première mi-temps, Peyton Manning (30/43, 307 yards, 2 TDs) et ses coéquipiers ont atteint la pause avec l’avantage 10 à 9. Après un échange de touchdown au début du troisième quart (17-16), Denver a marqué trois fois de suite pour tuer le match.

C’est Trindon Holliday qui a planté le poignard final avec un retour de punt de 81 yards pour un touchdown au milieu du dernier quart, une action qui a mis son équipe devant sur le score de 38 à 16. À partir de là, Denver n’a plus eu qu’à gérer la fin de match.

Auteur de quatre nouvelles interceptions ce dimanche, Eli Manning (28/49, 362 yards, 1 TD, 4 int) a été abandonné par le jeu au sol. David Wilson n’a gagné que 17 yards. Alors que Peyton, lui, a pu compter sur 93 yards et 2 touchdowns de Knowshon Moreno.

Arizona Cardinals (1-1) – Detroit Lions (1-1) : 25-21
Un match agréable, imprévisible et conclu de fort belle manière par les Cardinals. À deux minutes de la fin, Rashard Mendenhall a permis à Arizona de reprendre l’avantage (25-21). Matt Stafford (24/36, 278 yards, 2 TDs) est alors entré sur le terrain avec l’occasion de mener son équipe à un drive de la victoire. Mais la défense des locaux a tenu. Après un first down de Brandon Pettigrew sur la première passe, les Cards’ ont stoppé les quatre tentatives suivantes. Sur la 4e et 4 yards de Detroit, c’est Tyrann Mathieu a signé le plaquage décisif sur Nate Burleson.

Après un premier quart temps sans points, Bruce Arians a justifié sa réputation de play caller audacieux. Patrick Peterson a enfin capté sa première passe en tant que receveur, et il a également lancé une passe, complétée pour 17 yards. Mais ce sont Carson Palmer (22/39, 248 yards, 1 TD, 1 int) et le rookie Andre Ellington qui se sont connectés pour le premier touchdown des Cardinals. Calvin Johnson (6 rec, 116 yards, 2 TDs), lui, a trouvé deux fois la end zone dans le second quart pour ramener son équipe au vestiaires avec l’avantage 14-10 à la pause. À la reprise, DeAndre Levy a creusé l’écart avec une interception retournée pour un touchdown (13-21).

Mais le collectif des Cardinals a ensuite pris le relais. La défense s’est verrouillée, l’équipe spéciale a contré un field goal et l’attaque a su marquer les points nécessaires. Suffisant pour offrir à Bruce Arians sa première douche de Gatorade dans le désert.

Oakland Raiders (1-1) – Jacksonville Jaguars (0-2) : 19-9
Comme prévu, ces deux équipes de fond de tableau n’ont pas vraiment proposé du grand spectacle. Les Raiders ont marqué un touchdown dès leur premier drive grâce à Marcel Reece. Ensuite, ils n’ont fait que repousser les assauts d’une faible attaque des Jaguars tout en s’appuyant sur les courses de Darren McFadden (19 courses, 129 yards) pour ajouter quelques field goals de temps en temps et faire grimper le score à 19-3 au milieu du dernier quart.

Chad Henne (25/38, 241 yards, 1 TD) a bien fini par trouver Clay Harbor pour un touchdown à trois minutes de la fin pour revenir à 19-9, mais il était déjà trop tard pour empêcher Terrelle Pryor (15/24, 126 yards) de décrocher la première victoire de sa carrière. Et comme si tout ça ne suffisait pas pour Jacksonville, Maurice Jones-Drew est sorti avec une entorse de la cheville.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu