Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Le journal des rookies : Semaine 2

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Quelle semaine pour les rookies offensifs ! Notamment les jeunes receveurs qui auront su se montrer extrêmement dangereux tout au long de cette deuxième journée de saison régulière.

Tavon Austin

Avec 2 touchdowns en un match, Tavon Austin confirme qu’il va être l’un des rookies à suivre absolument cette saison !!!

Rookie offensif de la semaine
Tavon Austin (WR) – Saint Louis Rams : 6 réceptions, 47 yards, 2 touchdowns – 2 courses, 8 yards
Même s’il a été ciblé un très grand nombre de fois pour peu de réceptions (12 passes dans sa direction pour 6 réceptions), Tavon Austin a pu montrer pourquoi il avait été choisi aussi haut lors de la dernière draft. A chaque fois que le rookie issu de West Virginia a pu toucher le ballon, le danger se faisait ressentir. Au final, avec deux touchdowns inscrits, le rookie a pu redonner un peu d’espoir à son équipe pour une fin de match assez folle. Si Jeff Fisher trouve le moyen d’offrir un petit peu plus d’espace à Tavon Austin, notamment en utilisant Jared Cook pour ouvrir des zones, le huitième choix de la dernière draft pourrait bien truster la position de rookie offensif de la semaine régulièrement.

Rookie défensif de la semaine
Tyrann Mathieu (DB) – Arizona Cardinals : 6 plaquages, 1 passe déviée
Pendant que le cornerback numéro 1 de son équipe s’amusait à completer une passe, il y a un jeune joueur qui s’est encore fait remarquer lors de cette journée. La semaine dernière, la ligne de stats de Tyrann Mathieu était plaisante, mais l’impression laissée sur le terrain par le jeune rookie issu de LSU était mitigée. Cette semaine, avec une performance complète et un très bon niveau de couverture tout au long du match, Tyrann Mathieu s’impose comme le rookie défensif de la semaine. Les Cardinals tiennent peut-être une paire de défenseurs monstrueuse avec Patrick Peterson et Tyrann Mathieu, et ce pour quelques années.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1-DeAndre Hopkins (WR) – Houston Texans : 7 réceptions, 117 yards, 1 touchdown
Comme quoi, il est tout à fait possible d’être moyen pendant le temps règlementaire, et de devenir intenable en prolongations. Le receveur numéro 2 des Texans a été ciblé à trois reprises, et a réalisé trois gros jeux pour offrir la victoire à son équipe dans un scénario fou. Issu de Clemson, le jeune receveur va pouvoir profiter de la présence de Andre Johnson dans son équipe pour se retrouver face à des cornerbacks numéros 2, et ainsi continuer à enfiler les grosses performances. Néanmoins il faudra réussir à garder le niveau entrevu en prolongtations contre les Titans.

Cordarelle Patterson

Avant, Percy Harvin retournait les kickoffs pour les Vikings. Mais ça c’était avant.

2-Cordarelle Patterson (WR) – Minnesota Vikings : 2 réceptions, 14 yards, 1 touchdown sur retour de kickoff de 105 yards
Les Vikings ont peut-être perdu Percy Harvin durant l’intersaison, mais ils ont trouvé un autre retourneur de qualité en la personne de Cordarelle Patterson. Le receveur a emmené le ballon dans l’en-but adverse en utilisant parfaitement sa lecture des blocages, et surtout sa pointe de vitesse. La franchise du Minnesota tient peut-être une cible de choix pour la saison à venir, et ni Christian Ponder ni Adrian Peterson ne vont s’en plaindre.

3-EJ Manuel (QB) – Buffalo Bills : 27/39, 296 yards, 1 touchdown, 1 interception, 4 courses, 13 yards, 1 fumble perdu
Malgré sa ligne de stats en demi-teinte avec notamment deux turnovers, le quarterback rookie des Bills a enregistré sa première victoire. Et il a été la chercher dans un dernier drive où la couverture des Panthers aura été plus que médiocre. Sa passe de touchdown et son émotion juste après la victoire offrent beaucoup d’espoir à la franchise de Buffalo. EJ Manuel devra essayer de mieux conserver son ballon afin de ne pas avoir à aller chercher un drive victorieux à chaque rencontre. Il pourra compter encore une fois sur un réel jeu au sol avec CJ Spiller et Fred Jackson.

4-Tyler Eifert (TE) – Cincinnati Bengals : 3 réceptions, 66 yards
Issu de l’université de Notre Dame, et considéré avant la draft comme le meilleur tightend disponible cette année, Tyler Eifert n’aura pas mis longtemps à confirmer les rumeurs. Profitant du schéma de jeu offensif des Bengals avec deux tightends, le rookie a pu démontrer sa grande capacité à se libérer et passer ses défenseurs. Avec 66 yards, il a même fini meilleur receveur de son équipe en terme de yards.

5-Eric Reid (S) – San Francisco 49ers : 2 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée
Même si son équipe s’est faite dévorer au milieu du stade de Seattle, Eric Reid a encore réalisé une prestation plus que correcte cette semaine. Avec une passe déviée et une interception (sa seconde en deux matches), l’ancien de LSU a montré qu’il était tout à fait prêt à remplacer Dashon Goldson.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu