La NFL n’installera « clairement » pas une franchise à Londres dans un futur proche

Pour la première fois de son histoire cette saison, la NFL va jouer deux matches de saison régulière à Londres. Les Jaguars viendront ensuite jouer tous les ans, peut-être même...

Pour la première fois de son histoire cette saison, la NFL va jouer deux matches de saison régulière à Londres. Les Jaguars viendront ensuite jouer tous les ans, peut-être même deux fois. Mais pour le moment, tout ça n’annonce pas forcément l’arrivée d’une franchise à Londres.

« Nous aimerions développer notre base de fans encore plus fortement », assure Chris Parsons, le vice président de la ligue à l’international, à USA Today. « Et que ce soit doubler la base qu’on a aujourd’hui – je ne connais pas vraiment le nombre – je veux clairement que nous soyons vraiment plus importants au Royaume-Uni avant d’y installer une équipe, ce qui n’arrivera clairement pas dans un futur proche. »

Les London Jaguars, ce n’est donc pas pour demain. Mais la ligue continue quand même de progresser en Angleterre.

« Les données que nous avons collecté sur les quatre dernières années montrent que notre base de fans grandit de manière exponentielle. Quand on se compare à d’autres sports au Royaume-Uni, nous étions en dehors du Top 10, et maintenant nous sommes dans le Top 10 en terme de nombre de fans et en terme d’audiences. »

Selon Parsons, il y a plus de 2 millions de fans NFL au Royaume-Uni. Dans ce chiffre, il parle de ceux qui ne font pas que regarder le Super Bowl. Mais il faudra donc qu’ils soient encore plus nombreux pour avoir droit à leur franchise.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires