Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

NFL semaine 3 : ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Troisième semaine de la saison, marquée par le transfert tonitruant de Trent Richardson aux Colts. Pour sa première sortie sous le maillot blanc, le running back s’en va défier la défense des 49ers…Son ancienne franchise jouera contre les Vikings, dans un match qui ne devrait que les aider à se rapprocher du premier choix en 2014.

Quelques matchs sont à regarder : les Cardinals vont rencontrer les Saints dans un duel qui sera aérien si Larry Fitzgerald est aligné. La défense des Redskins devra trouver des solutions rapidement face à la double menace Calvin Johnson – Reggie Bush. D’autant que Ndamukong Suh et Nick Fairley ne vont surement pas aider RGIII à se rétablir…

Les Giants vont tenter de se rassurer face aux Panthers, un mauvais client. La franchise de Charlotte évolue à un bon niveau cette année malgré les deux défaites dans le money-time concédée cette année. Il faudra absolument régler la mire du coté de New York.

Boucherie. C’est le seul mot qui vient à l’esprit pour qualifier les rencontres Raiders – Broncos et Jaguars – Seahawks.

Va-t-on enfin revoir Robert Griffin III à son meilleur niveau ?

Va-t-on enfin revoir Robert Griffin III à son meilleur niveau ?

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Washington Redskins (0-2) – Detroit Lions (1-1)
Les Redskins se doivent de gagner cette semaine, et cela doit passer par une énorme remise en question. Finalement, ce n’est pas RGIII qui rame le plus, mais la défense, catastrophique depuis le début de l’année. Ils vont arriver face à une équipe de Détroit qui doit se faire pardonner de sa performance somme toute moyenne face aux Cardinals. Reggie Bush sera amoindri dans ce deuxième match d’un long road-trip pour eux, de quoi espérer pour les Redskins…

Tennessee Titans (1-1) – San Diego Chargers (1-1)
Deux équipes intéressantes, chacune dans leur style. Les Chargers se refont une santé et ont entamés leur route loin de la Californie par une victoire à Philadelphie. Philip Rivers est étincelant, même sans vrais receveurs, et il porte toute cette équipe sur ses épaules. Leur problème, c’est que les Titans sanctionneront la moindre faiblesse avec deux lignes impressionantes et un jeu de course chronophage. Jake Locker lance peu la balle, et il faudra qu’il franchisse ce palier pour aider son équipe dans le futur.

New Orleans Saints (2-0) – Arizona Cardinals (1-1)
Que va bien pouvoir nous inventer le sorcier Bruce Arians dans le bayou ? Son équipe s’est sortie du traquenard lancé par Detroit la semaine passée, et pourrait bien surprendre encore. Les Saints sont encore en convalescence, en témoigne une victoire difficile face aux Buccaneers, mais la défense est surprenante. Si Larry Fitzgerald est absent, cela pourrait devenir difficile de marquer plus de 15 points aux Saints, et Drew Brees fera le reste…. Ce sont deux équipes irrégulières, donc le match risque d’être extrêmement intéressant entre deux coachs géniaux qui sauront nous surprendre.

Cincinnati Bengals (1-1) – Green Bay Packers (1-1)
Rencontre à venir entre le chirurgien Aaron Rodgers et le boucher Geno Atkins : qui prendra le dessus sur l’autre ? En demi-teinte depuis le début de la saison, la défense des Bengals pourra se faire plaisir face à une ligne offensive pas toujours très rassurante. Par contre, ils risquent d’avoir un peu de mal à courir face à Clay Matthews, qui a visiblement beaucoup appris de son humiliation face aux 49ers l’an passé. Pour le moment, les Packers sont impériaux en attaque, n’ayant encore réalisé aucun drop: cela va-t-il durer ?

New England Patriots (2-0) – Tampa bay Buccaneers (0-2)
Les Patriots vont chercher à se rassurer face aux Buccaneers dont les problèmes hors-du-terrain transparaissent en match. Brouillon, indiscipliné, Tampa Bay est joueuse mais paye le prix fort pour ses erreurs. Josh Freeman est maladroit, mais son attaque parvient tout de même à avancer malgré cela. En face, les Patriots sont dans le doutes offensivement, même si un possible retour de Rob Gronkowski aiderait beaucoup. Face à des receveurs au mieux de seconde zone, Darrelle Revis devrait s’amuser… Leur défense aérienne donnera malheureusement beaucoup d’espace au bras de Freeman, et ils pourraient bien se faire surprendre même à domicile.

Pour son premier match de la saison, Ed Reed va retrouver ses anciens coéquipiers.

Pour son premier match de la saison, Ed Reed va retrouver ses anciens coéquipiers.

Baltimore Ravens (1-1) – Houston Texans (2-0)
Il ne faudra pas espérer du grand football ce soir, même si le jeu de course des Texans pourrait en faire lever beaucoup de leurs fauteuils. Ben Tate est surprenant, et la moyenne par course de l’équipe (5,4 yards) est tout bonnement ahurissante. Difficile de voir les Ravens resister longtemps, même si leur défense est redevenue efficace. Andre Johnson est revenu, et les Texans pourront alterner les menaces pour écarter ce dense front seven. Autre problème, l’attaque des Ravens est un trou noir, et il leur sera même difficile d’atteindre un score en double-digit face à Ed Reed.

Carolina Panthers (0-2) – New York Giants (0-2)
Match de cancres frustrés. Les deux équipes ne sont pas – trop – mauvaise sur le terrain, mais ils ont perdus les deux premiers matchs. Cam Newton fait un bon début de saison, et n’a pas grand chose à se reprocher: il n’a qu’un turnover pour le moment. Tout le contraire d’Eli Manning, qui a lancé…7 interceptions ! Le front seven dense des Panthers ne devrait pas l’aider à être serein pendant le match, alors que son jeu de course le laisse absolument tout seul. Il faudra que la défense se règle et, qu’enfin, Eli Manning arrête d’offrir de bonnes positions à ses adversaires, sinon ils seront punis par les Panthers.

Dallas Cowboys (1-1) – Saint Louis Rams (1-1)
Difficile d’évaluer les deux équipes. Les Cowboys ont tentés de se reposer uniquement sur Tony Romo, et ont perdus. Les Rams ont eux laissé Sam Bradford diriger les opérations pendant un peu plus d’un quart-temps, et ont scorés 3 touchdowns pendant ce temps là. Les Cowboys ont réellement intérêt à laisser un peu plus de jeu à DeMarco Murray, impressionnant en ouverture, mais Tony Romo lui en laissera-t-il l’occasion? La puce Tavon Austin sera intéressante à surveiller: il a marqué les esprits face aux Falcons, et il semble qu’une action de grande classe peut arriver à tout moment lorsqu’il touche le ballon.

Minnesota Vikings (0-2) – Cleveland browns (0-2)
Un univers sépare les deux équipes, malgré le bilan identique. Les Browns n’ont absolument plus rien a offrir, Trent Richardson ayant filé et le pick de draft 2014 ne pouvant pas encore jouer. Brandon Weeden se fait découper tous les week-end et ne parvient pas à faire avancer l’équipe. La défense est un bon point, mais on la voit mal résister à Adrian Peterson qui permet toujours à son équipe d’avancer. Cristian Ponder pourra se calmer et se relancer après un début de saison catastrophique.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Miami Dolphins (2-0) – Atlanta Falcons (1-1)
Comment les Falcons vont réagir ? Ils ont perdus le coeur de leur front seven sur blessure, ainsi que leur coureur numéro 1 Steven Jackson, tandis que Roddy White boîte encore. Ils rencontrent en plus les Dolphins, équipe surprise du championnat qui vient de s’offrir les Colts à l’extérieur. Les Falcons auront clairement du mal à mettre de la pression sur Ryan Tannehill, et Mike Wallace a enfin trouvé un terrain d’entente avec son quarterback. A l’extérieur, il semble difficile de voir l’attaque estropiée des Falcons parvenir à faire la différence face aux Dolphins, qui vont en plus mettre une grosse pression sur Matt Ryan.

C'est l'évènement de la semaine : Trent Richardson va faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

C’est l’évènement de la semaine : Trent Richardson va faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
San Francisco 49ers (1-1) – Indianapolis Colts (1-1)
Comment les 49ers vont-ils se relever de l’humiliation subie face aux Seahawks? Ils se devront en tout cas de marquer plus que trois points ce coup-ci, surtout face aux Colts dont l’attaque – ligne exclue – commence à faire peur. Trent Richardson rejoint Andrew Luck dans un monstre à deux têtes dangereux sur tous les fronts. Problème: si la ligne n’ouvre pas d’espace, difficile de s’exprimer. Les Dolphins l’ont très bien fait, et l’ont voit mal les 49ers passer à coté de ce détail. Par contre, cela ne servira à rien si Colin Kaepernick continue de lancer la balle dans les genoux d’Anquan Boldin…

New York Jets (1-1) – Buffalo Bills (1-1)
Premier choc entre les quarterbacks rookies cette saison. Mêmes s’ils sont moins excitants que l’an passé, ce match là vaudra le coup d’oeil. Geno Smith alterne le très bon et le très moyen, mais sa défense lui permet de rester dans le match. Quand à E.J Manuel, son dernier drive face aux Panthers est un modèle du genre et le fait entrer directement dans la cour des grands. Avantage Bills sur le papier, plus réguliers notamment en attaque depuis le début de la saison et aidé par un bon coureur en la personne de C.J Spiller.

Seattle Seahawks (2-0) – Jacksonville Jaguars (0-2)
Une boucherie. La meilleure défense du championnat contre la pire attaque. Les Jaguars n’ont rien à offrir sinon des victoires à l’adversaire, et même Maurice Jones-Drew ne parvient pas à relever cette attaque pathétique au point que les supporters ont même pensé que Tim Tebow serait une bonne idée. En face, les Seahawks déroulent en défense, mêmes s’ils ne rassurent toujours pas en attaque: ils auront quatre quart-temps pour réviser leurs gammes comme à l’entraînement.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
Pittsburgh Steelers (0-2) – Chicago Bears (2-0)
L’équipe des Bears est discrète mais brillante depuis le début de la saison, et ils se placent en tête d’une division dense après deux adversaires loin d’être évidents. Ils auront une partie plus facile face aux Steelers, en convalescence ou à l’agonie selon les analyses. Heath Miller reviendra, et Ben Roethlisberger se sentira un peu moins seul. En défense, à part Troy Polamalu, personne ne surnage réellement, et en plus la ligne offensive des bears s’est très bien réglée. Jay Cutler devrait s’amuser à disséquer pièce par pièce la défense des Steelers, sans être inquiété.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h40
Denver Broncos (2-0) – Oakland Raiders (1-1)
Ineluctable. Certes, les Raiders sont surprenants. Certes, Terrell Pryor est finalement excellent mais ils vont faire face à un ogre qui ne fera pas de quartier. Peyton Manning accumule les touchdowns de manière historique et son entente avec Wes Walker est sadique pour l’adversaire. Ils maintiennent une emprise sur le match pendant 48 minutes, ce qui rend l’envol impossible à éviter. Ryan Clady est absent, Darren McFadden en profitera peut-être mais… A quoi bon marquer 20 points si les Raiders en encaissent le double en retour ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
29-Sep à 2:25GB1.22pariez3.1CHI
1-Oct à 15:30MIA2pariez1.55NO
1-Oct à 19:00ATL1.18pariez3.35BUF
1-Oct à 19:00BAL2.1pariez1.5PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu