Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tableau noir

Tableau noir : Kansas City Chiefs

Cette semaine, retour sur le match de jeudi qui a vu s’opposer les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie. Alors que l’attaque de Chip Kelly a semblé inarrêtable lors des deux premières journées, cette dernière a eu quelques soucis face à l’ancien coach des Eagles.

Mais si l’attaque des Eagles était l’un des centres d’intérêt de la soirée de jeudi, celle des Chiefs n’était pas en reste avec notamment plusieurs conversions de troisième tentative et long.

Encore une fois, cette chronique se fait avec l’aimable autorisation de ProFootballFocus.com

Kansas City Chiefs @ Philadelphia Eagles, 1er Quart-temps, 4 minutes 27 à jouer

Résultat:

Les Chiefs convertissent une troisième tentative et 15 en utilisant une simple course croisée couplée à une passe écran.

Analyse :

Les Eagles avaient juste inscrit un seul touchdown (et raté la conversion à deux points) et étaient mené 10 à 6. Après une pénalité pour formation illégale ainsi que deux passes incomplètes, les Chiefs se sont retrouvés face à une 3e et 15.

Les Eagles savaient qu’ils avaient 15 yards à défendre et les Chiefs se sont alors installés avec quatre receveurs, un coureur et Alex Smith en shotgun. Les Eagles ont défendu de manière prudente, laissant une grande zone et reculant jusqu’à la ligne de first down. Cette tactique est très souvent utilisée pour laissé à l’attaque adverse un gain trop court pour obtenir un first down.

201303AN11

La défense des Eagles s’est présentée exactement de la manière dont les Chiefs l’attendaient, car ils avaient planifié d’utiliser quatre des cibles disponibles pour effectuer des blocages, réalisant une passe écran pour Donnie Avery. Ce dernier a réalisé une course « drag »  afin de profiter des différents blocages et ainsi engranger un grand nombre de yards après réception.

Dès que le snap a eu lieu, les Eagles ont tous reculé en pensant contrer des longues passes. Mais dans cette exemple, une passe courte couplée à de bons écrans  peut être aussi dangereuse. En voyant Avery effectuer sa course croisée, les Eagles auraient du chercher à effacer les blocages et venir chercher le receveur pour limiter le nombre de gains gagnés.

201303AN2

Avery a réceptionné le ballon sur la ligne des 19 yards des Chiefs, avec encore 11 yards à parcourir pour obtenir le first down. Les Eagles ayant reculé sur la ligne de first down, ils ont laissé, comme dit précéemment, un très grand espace. Avery en profite pour gagner les yards nécessaire avan t d’être stoppé par Connor Barwin qui aura été assez retardé au préalable par les écrans.

Il est très courant de voir des passes écrans utilisant les linemens offensifs, ou les receveurs dans le cas de « bubble screens« . Mais dans cet exemple, les Chiefs ont su profiter du placement des Eagles pour gagner relativement facilement les yards nécessaire.

Ayant réalisé cette action deux fois dans le match, il est plus que probable qu’Andy Reid ait étudié la défense de son ancienne équupe, et ait mis en avant les faiblesses sur troisième tentative.

De son côté, Chip Kelly avait réalisé un très gros travail défensif durant la semaine, mais le manque de gros jeux pour stopper l’attaque adverse reste encore à régler.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu