Le point lockout de mercredi

Le refrain est le même depuis trois jours : on n’y est pas encore mais on s’en approche encore un petit peu. Mardi, les avocats des joueurs et de la...

Le refrain est le même depuis trois jours : on n’y est pas encore mais on s’en approche encore un petit peu.

Mardi, les avocats des joueurs et de la ligue ont travaillé sur les derniers détails d’une première version du CBA qui devrait être présentée à l’approbation des joueurs mercredi.

Le texte devrait d’abord être soumis aux représentants de la NFLPA avant de passer par les 32 joueurs représentants chaque équipe. Ensuite, il faudrait un vote des 1900 joueurs de la ligue à la fois pour la recréation officielle de l’association des joueurs et pour voter le CBA.

Si tout se passe parfaitement (ce qui n’est donc pas obligatoire), les joueurs voteraient mercredi et les propriétaires passeraient à leur tour au vote jeudi. On sait en effet que les boss doivent se réunir jeudi. On sait même à présent que la ligue a demandé à ce que 4 officiels de chaque équipe soit présent pour un éventuel séminaire qui présenterait toutes les règles mises en place avec le nouveau CBA.

Les demandes du quatuor Manning, Brees, Jackson et Mankins ne devraient en tout cas pas poser le moindre problème à la résolution du CBA. Conscients de l’impact négatif de leur demande sur leurs collègues et le public, Manning, Brees et Jackson auraient, selon le Boston Globe, adoucit leur position.

Le quarterback des Saints a même accusé les médias d’avoir rapporté de fausses informations. Au final, Brees a à moité raison. Selon ProFootballTalk.com, ce serait en fait son agent (le même que Manning) qui poussait pour obtenir un traitement privilégié.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires