Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Le journal de la NCAA – Semaine 4 : Fresno State s’impose, les favoris deroulent

Cette saison, Touchdown Actu vous propose chaque semaine un récapitulatif complet de la semaine écoulée en NCAA. Match de la semaine, zoom sur un joueur-star du championnat, les futures rencontres à ne pas manquer… tout pour garder un œil sur les futures stars de la NFL.

Le match de la semaine

Fresno St – Boise St : 41-40

Derek Carr a mené Fresno State à la victoire en livrant un gros match.

Derek Carr a mené Fresno State à la victoire en livrant un gros match.

Après un tonitruant Texas A&M – Alabama, il était difficile de trouver une rencontre pouvant susciter un tel engouement au cours de la semaine 4. En effet, la plupart des têtes d’affiches n’ont pas rencontré de réelles oppositions. Avec un enjeu important pour la bataille dans la conférence MWC, la rencontre entre Fresno State et Boise State était donc toute désignée pour être celle à ne pas manquer.

Et pour la première fois depuis 2008, ce sont les Bulldogs qui ouvrent la marque sur une passe écran de Derek Carr, le petit frère de David, pour son coureur Josh Quezada (2 touchdowns). S’ensuivra une série de questions-réponses entre les deux formations qui se rendront coup pour coup. Mais, profitant des nombreuses erreurs inhabituelles de l’attaque des Broncos, Fresno State prendra l’avantage à la mi-temps sur le score de 24 à 19. Dès la reprise, un nouveau touchdown et un field goal permettent aux Bulldogs de faire le trou et de mener par 34 à 19.

Mais les joueurs de Boise St, forts de 7 victoires consécutives face à leur ennemi du jour, gardent l’avantage psychologique. Et, à la fin du 3e quart, Joe Southwick (313 yards, 1 interception et 1 touchdown au sol) entame la remontée des siens. A 7 minutes du terme, il parcourt le petit yard qui le sépare de la end zone pour donner l’avantage aux Broncos 40-34. Mené de 6 points en fin de match face à une équipe rivale, l’occasion de briller était trop belle pour Carr. Sur un dernier drive long de 5 minutes et 87 yards, le quarterback des Bulldogs montre tout son sang-froid en complétant 8 de ses 11 tentatives et permet à Quezada d’inscrire son deuxième touchdown de la soirée. Colin McGuire réussit la transformation et Fresno St repasse devant 41-40. Les Broncos auront une dernière occasion de refaire leur retard mais les mains de Kirby Moore trembleront sur la 4e tentative.

Mené par un très bon Derek Carr (39/60 pour 460 yards et 4 touchdowns), Fresno State s’impose donc pour la première fois en huit ans face à leurs rivaux et garde la tête de la conférence MWC. Avec déjà deux défaites en quatre rencontres, Boise State va devoir rebondir très vite pour pouvoir espérer encore quelque chose de sa saison.

Autres principaux résultats

Dans les autres principaux matches de la semaine, Notre Dame (22) inflige à Michigan State sa première défaite de la saison 17-13. Les Spartans ont commis beaucoup d’erreurs et de nombreuses fautes défensives stupides, offrant pas moins de 6 premières tentatives au Fighting Irish suite à des coups de sifflets.

L’attaque de Baylor (20) continue d’écrabouiller l’opposition et enregistre son 3e match d’affilé à plus de 60 points dans la victoire face à Louisiana–Monroe 70-7. Un record dans la NCAA pour un début de saison.

Florida (19) bat les Volunteers de Tennessee sur le score de 31 à 17 mais subissent un véritable coup dur. En effet, ils perdent leur quarterback Jeff Driskel pour la saison. Son remplaçant, le junior Tyler Murphy, enregistre 134 yards pour un touchdown.

Du côté des quarterbacks-stars, Teddy Bridgewater cumule 212 yards et 4 touchdowns dans la victoire écrasante de Lousiville (7) face à Florida International 72 à 0 qui n’a parcouru que 30 yards au total ! Manziel compile 102 yards à la course et 244 à la passe, assortis de 3 touchdowns au total pour permettre à Texas A&M (10) de s’imposer tranquillement face à SMU 42-13.

Pour le moment, Braxton Miller ne manque toujours pas à Ohio State (4) puisque son remplaçant, Kenny Guiton, s’amuse et lance 6 touchdowns dans la victoire des siens face à Florida A&M 76 à 0. Tajh Boyd, quant à lui, distribue 244 yards et 3 touchdowns et mène Clemson (3) à la victoire sur le terrain de NC State sur le score de 26-14. Les Tigers peuvent remercier les arbitres qui ont refusé un touchdown tout à fait valable pour NC State. Alors que son équipe éprouvait des difficultés en 1e mi-temps, Aaron Murray (408 yards et 3 touchdowns) aide Georgia à se libérer pour finalement remporter le match sur le score de 45 à 21 face à North Texas.

Dans le seul match de la semaine opposant deux équipes du Top 25, un départ canon (29-0 en 1e mi-temps) permet à Stanford (5) de s’imposer face à Arizona State (23), concurrent direct dans la conférence PAC-12. Malgré une meilleure seconde période, les Sun Devils s’inclinent sur le score final de 42-28.
Pour finir, dans le duel des Tigers, LSU (6) s’impose chez eux face à Auburn grâce en grande partie à son coureur Jeremy Hill, auteur de 183 yards et 3 touchdowns. LSU remporte ainsi un match très important pour le classement dans la conférence SEC.

L’action de la semaine

Le receveur de Toledo, Alonzo Russell s’élève au-dessus du défenseur de central Michigan et capte le ballon d’une main pour une réception de folie !


Zoom sur : Teddy Bridgewater

Natif de Miami, Teddy Bridgewater semblait destiné à jouer pour les Hurricanes à sa sortie du lycée. Mais la nomination de Charlie Strong à Louisville le décide finalement à expatrier ses talents dans le Kentucky. Bridgewater prend Les Cardinals en main au cours de son année freshman.

Teddy Bridgewater pourrait bien devenir le futur premier choix de la Draft 2014

Teddy Bridgewater pourrait bien devenir le futur premier choix de la Draft 2014

Après une très bonne saison, il remporte le titre de meilleur débutant dans la conférence Big East. En 2012, il dépasse les attentes et, avec une splendide feuille de stats (3718 yards à 68,5% et 27 touchdowns pour 8 interceptions), il emmène son équipe à la victoire au Sugar Bowl 2013 face aux Gators de Florida et en devient le MVP.

Si un retour à un Bowl du BCS semble possible pour les Cardinals cette année, la faiblesse de leur calendrier devrait les priver de la finale nationale. Et le même constat pourrait valoir pour le trophée Heisman. S’il ne fait aucun doute que Bridgewater possède les qualités pour remporter cette récompense, il pourrait manquer d’occasions pour se montrer.

En tout cas, s’il ne convainc pas totalement les électeurs du Heisman, ce n’est pas le cas des scouts NFL. Avec un bras puissant et précis, une excellente vision de jeu et un gabarit plus que correct, les recruteurs sont sous le charme. Sans aucun doute, on devrait le trouver tout en haut de la prochaine Draft et peut-être même, à la première place.

A ne pas manquer en semaine 5

Ohio State (4) vs Wisconsin (23)
Match choc dans la conférence Big Ten. Une de ces deux équipes est toujours apparue au Rose Bowl lors de ces quatre dernières années (à trois reprises pour les Badgers et une pour les Buckeyes). Ce sera l’occasion d’observer les débuts dans la conférence du nouveau coach de Wisconsin, Gary Andersen. En face, les Buckeyes vont certainement prier toute la semaine pour espérer que Braxton Miller soit opérationnel. Ayant donné des scénarii hollywoodiens les années précédentes, cette confrontation pourrait être un des matches de l’année.

Georgia (9) vs LSU (6)
C’est le premier gros test à l’extérieur pour LSU, auteur d’une victoire convaincante contre Auburn. En face, Georgia en termine avec un premier mois de compétition épuisant après avoir affronté South Carolina et Clemson. La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, c’était pour le titre de champion de la conférence en 2011 et LSU avait explosé Georgia. Les Bulldogs voudront certainement que les choses se passent différemment cette année.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.09pariez4.5IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu