Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le CBA voté par les proprios, la pression sur les joueurs

Une partie du chemin est faite. Jeudi, les propriétaires ont procédé au vote du CBA négocié ces derniers mois avec les joueurs et le texte a été approuvé par 31 voix pour, 0 contre et une abstention. Les Raiders sont l’équipe qui n’a pas approuvé le CBA.

Le CBA voté par les propriétaires sera, s’il est voté par les joueurs, valable pendant 10 ans. Ni les joueurs ni les propriétaires n’auront de moyen de sortir du CBA avant le terme de ces 10 ans. Une excellente nouvelle pour notre santé mentale une fois qu’on en aura terminé avec ces négociations.

Avec le vote de jeudi, les propriétaires et la ligue se mettent clairement dans une dynamique tournée vers la reprise des opérations et ils mettent, par la même, la pression sur les joueurs. Roger Goodell a annoncé que, si les joueurs acceptent rapidement le nouveau CBA, les installations des équipes pourront ouvrir dès ce samedi et la saison pourra commencer mercredi prochain.

La ligue admet tout de même que certains points du deal restent à négocier. Josh Cribbs a expliqué sur NFL Network qu’il s’agirait de points mineurs tels que la durée des entrainements d’été, le nombre d’entrainements avec pads…

Que vont faire les joueurs ?

Du côté des joueurs, c’est beaucoup plus compliqué. Encore une fois, la journée de jeudi s’est terminée sans vote et dans une confusion assez terrifiante. Les informations contradictoires volent dans tous les sens avec certaines sources annonçant des représentants des joueurs confiants sur une issue proche et d’autres s’inquiétant que les propriétaires tentent d’inclure des choses supplémentaires au deal et veuille forcer les joueurs à accepter rapidement.

Le problème le plus discuté jeudi a été celui de la reformation de l’union des joueurs. Pour que le CBA soit voté par les joueurs et que quelques points (politique anti-dopage…) soient négociés, l’union doit être reformée. Certains membres de la NFLPA expliquent que deux semaines sont nécessaires. Dans les faits, le vote pour la reformation pourrait avoir lieu en quelques heures par email.

Malgré tout, DeMaurice Smith continue d’expliquer que la décision de reformer l’union est très importante et qu’il faut réfléchir individuellement et bla et bla… S’il nous le permet, on en doutera un peu puisque la décision de dissoudre l’union n’était rien de plus qu’une tactique pour aller au procès en mars dernier. C’est la même union qui, même si elle n’en avait plus le nom, a discuté avec les proprios ces derniers mois. La reformer ne devrait être qu’une formalité si la volonté était là.

Selon un email envoyé aux représentants des joueurs obtenu par ESPN, la ligue donne jusqu’au 26 juillet aux joueurs pour approuver le deal voté ce jeudi par les propriétaires. Ensuite ? Allez savoir. Il serait en tout cas tant que les leaders des deux camps s’activent pour conclure l’affaire.

La seule chose qui est sûre ce matin c’est que la pression est sur les joueurs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une