Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies : Semaine 3

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

On ne perd pas le rythme: troisième semaine de matches, troisième numéro du journal des rookies. Entre la confirmation de certains par rapport aux semaines précédentes, et l’émergence de rookies attendus, la semaine 3 a été faste. Il est important de noter que nombreux sont les rookies qui pourraient faire partie de ce journal, mais que certains sont choisis selon leur ligne statistiques, et d’autres selon l’impression laissée durant la semaine.

Cette saison, il va falloir courir très vite pour échapper à "Ziggy" Ansah

Cette saison, il va falloir courir très vite pour échapper à « Ziggy » Ansah

Rookie défensif de la semaine
Ezekiel Ansah (DE) – Detroit Lions : 7 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé
Sa ligne statistique parle pour lui. Contre les Redskins, « Ziggy » Ansah a très clairement justifié tous les espoirs placés en lui par les Lions lorsqu’ils l’ont drafté avec le 5e choix global. Le front seven des Lions commence à faire peur et surtout, chose rare, à faire preuve de discipline. Dans une ligne défensive forte des deux côtés, Ezekiel Ansah va pouvoir exploser à son poste, et ce, grâce à un potentiel énorme. Il faudra cependant éviter de suivre l’exemple de son capitaine défensif concernant le comportement mais sinon, « Ziggy » va pouvoir se battre pour le titre de rookie défensif de l’année.

Rookie offensif de la semaine
Kenbrell Thompkins (WR) – New England Patriots : 3 réceptions, 41 yards, 2 touchdowns
Depuis le début de saison, Kenbrell Thompkins se faisait souvent taper sur les doigts en raison de ses nombreux drops. Alors quand durant un match, il réceptionne deux passes pour des touchdowns, il faut le féliciter, surtout en sachant que ce jeune joueur n’a pas été drafté. Un « coup à la Belichick » diront certains. Ce qui est sûr c’est que Tom Brady semble avoir trouvé un meilleur timing avec son jeune receveur, et que cela redonne énormément d’espoir aux fans de Boston en attendant le retour du « Gronk’« .

Top 5 des autres rookies de la semaine
1-Giovani Bernard (RB) – Cincinnati Bengals : 10 courses, 50 yards, 1 touchdown, 4 réceptions, 49 yards
Vous avez Benjarvus Green-Ellis en fantasy ? Il va falloir penser à changer car un jeune rookie est petit à petit en train de lui prendre sa place. Si Giovani Bernard était resté à la porte du top 5 de la semaine passée malgré une très grosse performance, il a confirmé et ainsi mérité sa place pour cette troisième semaine. Dynamisant le jeu de course de Cincinnati, Bernard offre une solution complémentaire au coureur titulaire des Bengals. Le rookie issu de North Carolina peut espérer aller loin avec sa franchise s’il continue à évoluer à un tel niveau.

Kyle Long

Kyle Long peut avoir le sourire, il s’impose comme le meilleur lineman offensif rookie de ce début de saison.

2-Geno Smith (WR) – New York Jets : 16/29, 331 yards, 2 touchdowns, 2 interceptions, 4 courses, 14 yards, 1 touchdown
Les Jets sont-ils en train de définitivement tourner la page Mark Sanchez ? Grâce à une défense de fer et quelques très bons jeux offensifs, les Jets viennent d’enregistrer leur seconde victoire de la saison avec le rookie Geno Smith à la tête de l’attaque. Même s’il lui faudra encore travailler sa lecture des jeux sous pression, le quarterback issu de West Virginia a démontré la puissance de son bras sur les lancers longs. En remportant son duel à distance avec EJ Manuel, Geno Smith apporte un peu d’espoir offensif dans une franchise qui en avait besoin.

3-Kyle Long (OG) – Chicago Bears 
Si les Bears tournent aussi bien, et que Jay Cutler ne se plaint plus, ce que ce dernier est beaucoup mieux protégé. Et cela est en partie grâce à un excellent Kyle Long qui s’occupe très bien de son côté de la ligne. En plus de protéger son quarterback, Long arrive à ouvrir de bonnes routes à Matt Forte sans que ce dernier se blesse. L’ancien joueur d’Oregon est en train de se faire une place parmi les meilleurs linemens offensifs de la cuvée 2013, et pourtant il n’a pas été sélectionné parmi les 5 premiers choix.

4-Aaron Dobson (WR) – New England Patriots : h7 réceptions, 52 yards
Comme dit précédemment, Tom Brady commence à bien mieux se régler avec ses receveurs rookies. Avec 7 receptions, Aaron Dobson a montré sa capacité à se démarquer notamment pour des gains courts. Le second choix des Patriots s’impose petit à petit comme une des nombreuses armes offensives de la franchise de Boston, qui arrive à placer deux rookies dans le journal de cette semaine !

5-DeAndre Hopkins (WR) –Houston Texans : 6 réceptions, 60 yards
Mine de rien, le second receveur des Texans a déjà engrangé 243 yards en trois matches cette saison. Très régulièrement ciblé, le receveur issu de Clemson impose son style et profite très bien du fait qu’il soit opposé à des cornerbacks n°2. Andre Johnson voulait que les Texans aient une seconde arme aérienne, ils l’ont, et ça a l’air de très bien marcher. Maintenant il reste à Matt Schaub de ne pas lancer les ballons dans les mains des adversaires.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu