Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Detroit Lions

Analyse d’avant saison : Detroit Lions

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. Aujourd’hui on continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Detroit Lions.

Drafté en seconde position, Ndamukong Suh va tenter d'aider la défense des Lions à sortir la tête de l'eau.

Après une saison sans victoire, les Lions ne pouvaient faire que mieux en 2009. Ils l’ont fait avec deux petits succès et un quarterback rookie qui a montré des signes encourageants sur sa capacité à mener son équipe vers l’avenir. Cette saison, les Lions devraient encore remonter un peu la pente.

La saison dernière : 2 victoires – 14 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison
: Depuis 3 ans, les Lions ont la plus mauvaise défense de la ligue. Il fallait donc faire des changements.  Ndamukong Suh a été choisit en deuxième positon de la Draft pour apporter sa jeunesse et son talent alors que Kyle Vanden Bosch et Corey Williams apporteront leur expérience à la ligne. Du coté de l’attaque, les arrivées du rookie Jahvid Best et des vétérans Nate Burleson et Tony Scheffler devraient permettre à Calvin Johnson de bénéficier d’un peu plus d’espace. Les Lions ont gagné beaucoup plus de qualité qu’il n’en ont perdu au cours de cette bonne intersaison.

Toutes les arrivées : QB Shaun Hill (49ers), WR Nate Burleson (Seahawks), TE Tony Scheffler (Broncos), G Rob Sims (Seahawks), DE Kyle Vanden Bosch (Titans), DT Corey Williams (Browns), CB Chris Houston (Falcons), CB Jonathan Wade (Rams), SS C.C. Brown (Giants).

La Draft
:  DT Ndamukong Suh, RB Jahvid Best, CB Amari Spievey, OT Jason Fox.

Les départs
: QB Daunte Culpepper, TE Casey Fitzsimmons, G Daniel Loper (Raiders), DE Dewayne White, DE Robert Henderson, DT Grady Jackson, OLB Ernie Sims (Eagles), ILB Larry Foote (Steelers), CB Phillip Buchanon (Redskins), CB Will James (49ers), CB Anthony Henry, CB Kevin Hobbs, SS Daniel Bullocks, S Marquand Manuel.

Les points forts
: Si la ligne offensive est moyenne, le reste de l’attaque des Lions est plutôt impressionnant. Calvin Johnson, lorsqu’il est en bonne santé, est un des meilleurs receveurs de la ligue. Matt Stafford a montré l’an dernier qu’il pourrait être un bon quarterback. Les renforts arrivés cet été rendent cette escouade offensive encore plus dangereuse. Jahvid Best tentera d’apporter un peu plus de consistance au jeu de course et les nouveaux receveurs tenteront d’aider Johnson. Si chacun fait son travail, cette attaque a de quoi faire très mal.

Les points faibles : Les Lions avaient la plus mauvaise défense contre la passe la saison dernière. Pas vraiment étonnant. Les lignes arrières de la défense ne comptent pas vraiment de joueur de grand talent en dehors du safety Louis Delmas. Mais il ne peut pas faire le travail tout seul, et lorsqu’on évolue dans la même division que Aaron Rodgers, Jay Cutler et Brett Favre, c’est difficile.

Facteur X : Avec les arrivées de Suh, Williams et Vanden Bosch et le retour de Jared DeVries, la ligne défensive de Detroit est largement renouvelée. Elle ne manque ni de talent, ni d’expérience, ni de potentiel. Reste à confirmer sur le terrain. Si ce groupe de linemen arrive à être performant, le niveau de toute la défense sera forcément tiré par le haut et les Lions pourront arracher quelques victoires.

En résumé : Avec un bon recrutement et des jeunes joueurs qui continuent de progresser, les Lions devraient gagner un peu plus de matchs cette saison. Surement pas assez pour se joindre à la course, surtout dans une division aussi relevée, mais cette équipe continue de s’extirper doucement des bas fonds de la ligue.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.33pariez1.53
29 Nov à 20:00BUF1.45pariez2.6LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.53pariez2.33TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR