Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL à Londres

Pourquoi la NFL ne viendra pas jouer en France de sitôt

8aba50bb-a3e1-3b0a-8d1f-8cec3853404b

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons un article plus d’opinion que d’info. Mais il est de circonstance.

Ces derniers jours, de nombreux lecteurs nous ont demandé sur Facebook, Twitter ou dans les commentaires quand est-ce que la NFL viendra poser ses valises en France, et plus précisément au Stade de France.

La réponse est simple (et triste) : pas avant très longtemps. Et jamais si les choses restent en l’état.

La raison est simple : le Stade de France ne peut tout simplement pas accueillir un match NFL dans son état actuel.

Des années de retard

Oui, l’enceinte de Saint Denis peut contenir 80 000 personnes. Mais ça ne suffit pas pour la NFL. La grande ligue veut des stades grands ET modernes. Et sur ce dernier point, il y a une galaxie d’écart entre notre stade et Wembley.

Le stade Londonien dispose de grands écrans géants HD, d’un écran lumineux qui fait tout le tour du stade (voir photo ci-dessus). Dans ses sous-sol, il dispose de tous les derniers raffinements, de nombreux points de restauration, toilettes… Les loges et les places premium y sont aussi probablement plus nombreuses. Et même s’il ne lui manque pas tant de choses que ça, le Stade de France ne dégage pas du tout la même modernité que Wembley, rien que quand on y rentre.

Construit en 1998, le SDF est quasiment une antiquité aux yeux de la NFL. Tout comme Bercy est une antiquité pour la NBA, qui ne reviendra pas à Paris tant que le POPB n’aura pas terminé sa rénovation. Car ces ligues ne veulent pas proposer qu’un match. Elles veulent proposer un spectacle, une expérience.

D’autres stades plus modernes sont sorti de terre ces dernières années dans l’Hexagone, mais eux n’ont pas la capacité pour accueillir la NFL. Le problème est donc insoluble pour le moment, et il faudra encore probablement prendre l’Eurostar pendant longtemps pour voir les meilleurs joueurs de football américain du monde.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu