Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

NFL semaine 4 (2h30) : Les Patriots s’imposent dans une fin de match de folie !

Atlanta Falcons (1-3) – New England Patriots (4-0) : 23-30

La défense aura pris le pas sur l’attaque pendant 3 quarts-temps pour finalement offrir au public de Georgia Dome une dernière période offensive et une fin de match totalement débridée ! A ce petit jeu là, c’est New England qui s’impose grâce à une performance énorme de Tom Brady (20/31, 316 yards et 2 touchdowns), mais Boston s’est fait peur alors même qu’ils menaient 13-30 à 6 minutes de la fin.

tonygonzalez resumé

Tony Gonzalez a offert la chance à Atlanta de rester dans le match

Le premier quart temps ne voit le score bouger que sur un field goal d’Atlanta, qui ouvre la marque (3-0). Les défenses luttent, et ce sont les Patriots qui trouvent les premiers la faille. En deux temps, dès le début du second quart, ils trouvent le touchdown: une première course à 7 points est annulée, mais Tom Brady trouve finalement Matthew Mulligan (3-7), avant que les Patriots n’enchaînent sur un bon coup de pied (3-10).

C’est le moment que choisit Matt Ryan (34/54, 421 yards, 2 touchdowns et une interception) pour sortir l’atout Tony Gonzalez de son jeu. Toujours vert, le tight-end (12 receptions, 149 yards et 2 touchdowns) se connecte avec son quarterback pour remettre les compteurs à zéro à l’orée de la seconde période. 10-10, tout est à refaire. Le troisième quart-temps est une copie du premier, avec un seul field goal pour Boston (10-13).

L’attaque prend enfin le pas sur la défense

Et c’est le moment que les défenses choisissent pour laisser la place aux attaques et offrir aux européens patients une fin de match totalement folle.

Dès le debut du quatrième quart, Boston explose la défense d’Atlanta. En deux actions, les Patriots traversent le terrain et LeGarrette Blount s’offre un touchdown à la course de 45 yards ! 10-20, Akeem Dent se blesse sur l’action, et l’on pense qu’Atlanta est au fond du trou. Ils ne parviennent pas à répondre et n’ajoutent que trois points à leur total, laissant Boston s’échapper (13-20).

En face, Tom Brady est euphorique. Son second drive du quart-temps est aussi expéditif que le premier, et il trouve Kenbrell Thomkins sur une passe lobée à gauche. 13-27, Matt Ryan a la main mais se fait intercepter par Aqib Talib en tentant de trouver Julio Jones (6 receptions, 108 yards). 13-30, il reste 6 minutes à jouer et la messe semble dite.

Les Patriots offrent des cartouches aux Falcons

Mais il semblait que ce match ne devait ressembler à aucun autre. Sur un long drive de deux minutes un peu chanceux (Jones laisse échapper le ballon, mais celui-ci sort heureusement des limites), Ryan arrive à retrouver Tony Gonzalez dans la end-zone. 20-30, et Atlanta recouvre son onside kick ! Les Patriots réalisent un stop (23-30) mais font preuve de fébrilité. Tom Brady laisse échapper le ballon et, à 1 minute et 50 secondes du terme, offre une dernière cartouche à Matt Ryan. Le quarterback se connecte avec Jones pour 49 yards dans la foulée, mais ne parvient pas à trouver Roddy White dans la end zone, bien couvert par Talib, décidément le héros de ce quatrième quart. .

Peux rassurants offensivement, malgré un bon bilan, depuis le début de saison, les Patriots tiennent un match référence. Leur défense a éteint les receveurs cinq étoiles d’Atlanta, le jeu de course est satisfaisant, et Brady semble transformer les rookies en vétérans. En face, les Falcons ont déjà perdu autant de fois cette année que l’an passé ! Ils n’ont pas été décisif dans les moments clefs, mais l’absence de jeu de course semble réellement préjudiciable à cette équipe, tout comme le demi-Roddy White qui n’est pas parvenu à faire la différence aujourd’hui.

La feuille de match

[box boxscore_4337_ATL-NE]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu