Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Les points marquants du nouveau CBA

Le nouveau CBA est un texte énorme et il est impossible de le passer totalement en revue ici. Mais voici quelques points importants de l’accord qui va régir la vie de la NFL pendant les dix prochaines années.

La répartition des revenus : Dans un calcul très compliqué basé sur l’ensemble des revenus de la ligue, les joueurs recevront au moins 47% du gateau tous les ans pendant la durée du nouveau CBA.

Les salaires des rookies limités : Terminés les gros contrat pour des joueurs n’ayant rien prouvé. Le nouveau CBA marque la mise en place d’une échelle des salaires pour les rookies. Dans les faits, le numéro 1 de la dernière Draft Cam Newton engrangera environ 22 millions de dollars sur les 4 premières années de sa carrière. En comparaison, Sam Bradford avait signé l’an dernier un deal lui garantissant 50 millions.

Le retour du salary cap : La plafond salarial pour la saison à venir sera de 120,375 millions. Les équipes auront droit « d’emprunter » 3 millions sur le salary cap de la saison suivante si besoin et même 3,5 millions de plus pour les vétérans selon leurs performances.

Le minimum salarial réhaussé : Le salary cap est de retour mais la donne change aussi grâce à la hausse du plancher salarial minimum. Sur les deux prochaines saisons, 99% du cap doit être utilisé. L’obligation descendra à 95% ensuite puis à 89% sur les périodes 2013-2016 et 2017-2020. En clair : certaines équipes qui ont pour le moment peu de dépenses vont être obligées de dépenser plus.

Quatre ans pour devenir free agent : L’an passé, il fallait 6 ans dans la ligue pour devenir agent libre. Avec le nouveau CBA, retour à la case « 4 ans. » Résultat : 448 joueurs seront le marché à la fin du mois.

Les franchises tag ne bougent pas : Aucun changement du côté des franchise tag. Les équipes auront toujours les moyens de retenir leurs meilleurs joueurs par ce moyen.

Hausse des salaires minimums : C’est la bonne nouvelle pour les joueurs de « la NFL d’en bas. » Les salaires minimums vont augmenter de 10 à 12%. La paye minimum ira de 375 000$/an pour un rookie à 910 000$/an pour un joueur avec plus de dix ans de carrière.

Pas de saison à 18 matchs en vue : Alors que la mise en place d’une saison à 18 matchs était un des grands sujets de débats au début des négociations, la question a disparu pour finalement presque tomber aux oubliettes. Le nouveau CBA prévoit la possibilité d’une saison à 18 matchs à partir de 2013 mais il faudra alors que les joueurs donnent leur accord.

Plus de repos pour les joueurs : Le rythme des entrainements va baisser en NFL. Le nouveau CBA réduit les OTA de printemps de 14 à 10 jours. Les fameux two-a-days (deux entrainements avec épaulières) des camps d’entrainements sont désormais bannis. Les équipes auront le droit à un entrainement équipé et un autre sans équipement dans la même journée. Il n’y aura pas de contacts pendant les trois premiers jours du camp.
Au cours de la saison, il devrait aussi y avoir moins d’entrainements avec épaulières et plus de jours de repos.

Encore une fois, il y à beaucoup d’autres points et détails qui sont changés par le nouveau CBA. Nous n’hésiterons pas à vous les décrypter au fil des jours lorsqu’ils se présenteront.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 22:05 BAL 1.55 pariez 2.1 NO
21-Oct à 22:25 SF 3.65 pariez 1.18 LAR
21-Oct à 22:25 WAS 1.88 pariez 1.7 DAL
22-Oct à 2:20 KC 1.33 pariez 2.7 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu