Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies : Semaine 4

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Déjà un quart de la saison régulière s’est déroulé et certaines équipes pensent déjà à la prochaine draft. Pendant ce temps là, quelques jeunes joueurs se démarquent et peuvent  penser au titre de rookie de l’année.

Brady-Thompkins : nouvelle idylle à Boston ??

Brady-Thompkins : nouvelle doublette magique à Boston ??

Rookie offensif de la semaine
Kenbrell Thompkins (WR) – New England Patriots : 6 réceptions, 127 yards, 1 touchdown
Finir rookie offensif de la semaine lorsque l’on est un joueur non drafté, c’est rare. Finir deux semaines d’affilé à cette place tant convoitée, c’est quasi-miraculeux. Il n’empêche qu’avec 127 yards contre la défense d’Atlanta et un nouveau touchdown à la réception, Kenbrell Thompkins s’annonce comme étant décidément la cible privilégiée de Tom Brady. L’ancien joueur de l’université de Cincinnati utilise des routes diverses et même s’il rate encore un bon nombre de réceptions, il est capable de réaliser des gros jeux aux moments importants.

Rookie défensif de la semaine
Kiko Alonso (LB) – Buffalo Bills : 5 plaquages, 2 passes défendues, 2 interceptions
Et si la défense des Bills était réellement devenue dangereuse ? Avec cinq interceptions sur le MVP du dernier Super Bowl, on peut dire que la franchise de Buffalo commence effectivement à s’imposer comme un nouveau mur. Et l’un des éléments se trouvant au milieu de cette défense n’est autre que Kiko Alonso. Sa ligne statistique ferait pâlir d’envie un grand nombre de linebackers et sa couverture aérienne a réellement été impressionnante. Il va falloir maintenant continuer sur ce rythme pour l’ancien joueur d’Oregon qui mine de rien, occupe la premier place du classement des interceptions avec quatre en trois matches !

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – Le’Veon Bell (RB) – Pittsburgh Steelers : 16 courses, 57 yards, 2 touchdowns, 4 réceptions, 27 yards
Pour la première fois depuis le début de la saison, les Steelers ont donné l’impression d’avoir un jeu au sol convaincant. Et cela est en grande partie du à la très bonne performance du jeune coureur issu de Michigan State qui a su démontrer ses capacités dans la redzone. Même si tout n’est pas rose du côté des Steelers, Le’Veon Bell devra confirmer cette belle performance durant les prochaines jounrées.

Si le staff de Cleveland arrive à utiliser tout son potentiel, Barkevious Mingo pourra aller très loin !

Si le staff de Cleveland arrive à utiliser tout son potentiel, Barkevious Mingo pourra aller très loin !

2 – Robert Woods (WR) – Buffalo Bills : 4 réceptions, 80 yards, 1 touchdown, 1 course, 13 yards
En ce début de saison, les receveurs rookies sont nombreux à se mettre en avant. Avec son second touchdown de la saison et sa première performance complète, Robert Woods va pouvoir aider l’attaque des Bills. En effet, il apporte une seconde arme aérienne en plus de Stevie Johnson et va pouvoir ainsi profiter du travail de ce dernier pour engranger des yards tout au long de la saison.

3 – Barkevious Mingo (DE) – Cleveland Browns: 4 plaquages, 1 sack 
Troisième match consécutif avec un sack pour le sixième choix de la dernière draft. S’il continue à ce rythme, Barkevious Mingo va vite faire partie des grands pass-rushers de la ligue. Tout son potentiel n’est pas encore exploité, mais le coordinateur défensif des Browns a déjà bien trouvé comment utiliser le rookie issu de LSU. Si les Browns se sont remis à gagner, c’est en partie grâce à leur défense et leur capacité à aller chercher le quarterback adverse.

4 – Larry Warford (OG) – Detroit Lions 
Contre la défense tant redoutée des Bears, on s’attendait à voir la ligne offensive de Detroit plier.  Au final, cette dernière a bien tenue, même très bien tenue en n’allouant qu’un seul sack. Ancien pensionnaire de l’université de Kentucky, Warford a su utiliser sa puissance depuis le début de saison pour ne pas se laisser déborder par les défenseurs adverses.  Grâce à lui, l’intérieur de la ligne offensive se porte beaucoup mieux. Si Warford a réussi à protéger Mattew Stafford contre la défense des Bears, c’est de très bonne augure pour la suite de la saison des Lions.

5 – Tyrann Mathieu (DB) –Arizona Cardinals : 6 plaquages
Malgré une certaine inconstance durant les matches, Tyrann Mathieu enchaîne les bonnes performances. Plus la saison avance, plus l’ancien joueur de LSU se présente comme étant le meilleur arrière défensif de la dernière draft. Certes les Cardinals ne rencontreront pas Mike Glennon tous les jours, mais Tyrann Mathieu a pu démontrer sa capacité de couverture mais également son adaptabilité. En effet, en fonction de l’attaque adverse, Mathieu peut jouer safety ou cornerback, ce qui lui permet de joueur un grand nombre de jeux défensifs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu