Cowboys : Morris Claiborne en crise de confiance

À Dallas, la plupart des joueurs sont heureux de l’arrivée du coordinateur défensif Monte Kiffin. Mais il y en a un qui n’en profite pas totalement : Morris Claiborne. Relégué...

cowboys_logo13À Dallas, la plupart des joueurs sont heureux de l’arrivée du coordinateur défensif Monte Kiffin. Mais il y en a un qui n’en profite pas totalement : Morris Claiborne.

Relégué sur le banc, le 6e choix de la Draft 2012 est à la peine depuis le début de la saison. Loin de progresser, il avoue même une baisse de confiance.

« Je pense que ma confiance est élevée, mais elle n’est pas à un niveau suffisant pour pouvoir jouer cornerback », explique-t-il à ESPN.

Contre les Chargers, Claiborne a autorisé 4 receptions pour 84 yards. Et Orlando Scandrick lui a pris le poste de numéro deux, notamment aussi à cause de ses problèmes de blessures à l’épaule. Mais Claiborne ne semble pas en mesure de retrouver sa place. En cause, il y a notamment le système de Kiffin, qui oblige les cornerbacks à défendre en zone.

« En venant d’une fac où on ne jouait qu’en homme à homme et l’an dernier aussi, on n’avait pas trop de responsabilités. C’est un gros ajustement. Ça prend du temps. »

Comme beaucoup de joueurs en manque de confiance, Claiborne avoue qu’il réfléchit trop sur le terrain en ce moment. Du coup, il se retrouve 99e sur 101 au classement des cornerbacks qui ont joué plus de 25% des snaps de leur équipe sur le site ProFootballFocus. Pas vraiment ce que Dallas espérait en montant dans la Draft pour le sélectionner.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires