Bientôt une règle « anti-saignement » en NFL ?

Dimanche dernier, J.J. Watt s’est sévèrement ouvert sur le haut du nez et s’est mis à saigner en plein match. Comme si de rien n’était, le defensive end des Texans...

nfl_logo13Dimanche dernier, J.J. Watt s’est sévèrement ouvert sur le haut du nez et s’est mis à saigner en plein match. Comme si de rien n’était, le defensive end des Texans a continué à jouer avec le visage maculé de sang avant de recevoir six points de suture après le match.

C’est courageux, mais cela aurait aussi été impensable dans une autre ligue.

« La NFL n’a pas de règle sur les saignements. Le hockey en a une, le football universitaire et la NBA en ont une : si vous avez du sang sur vous, on vous demande de quitter le match, la rencontre est stoppée et votre maillot nettoyé », explique l’ancien chef des arbitres Mikes Pereira sur FOX Sports. « Est ce que la NFL devrait avoir une règle sur les saignements ? Je pense que oui. À notre époque avec les maladies infectieuses, ça tombe sous le sens, et c’est exactement pour ça que tous les autres sports ont pris cette direction…. Je vous parie qu’ils vont régler ça pendant l’intersaison, surtout après avoir vu J.J. Watt. »

En effet, ça tombe sous le sens. Encore plus étonnant, ProFootballTalk.com a remarqué que les médecins des Texans ne portaient même pas de gants pour soigner Watt. Et la ligue risque bien de faire changer tout ça.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires