Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Washington Redskins

Les Redskins répondent à Barack Obama

redskins_logo13Les Redskins n’ont pas vraiment bien pris le fait que Barack Obama penserait à changer le nom de l’équipe s’il en était le propriétaire.

L’équipe de la capitale vient de répondre sur son site internet avec un communiqué signé de… son avocat.

Voici la déclaration en intégralité.

« En tant que supporter du président Obama, je suis sûr que le président n’est pas au courant que la très respectée institut de sondage Annenberg a mené un sondage (en 2004) où 9 natifs américains sur 10 ont dit qu’ils ne sont pas dérangés par le nom « Washington Redskins. » Le président a fait ces commentaires à l’Associated Press, mais il n’était apparemment pas au courant qu’un sondage de l’Associated Press a montré en avril 2013 que 8 américains sur 10 ne pensent pas que le nom Washington Redskins devrait être changé.

Chez les Redskins, nous respectons tout le monde. Mais comme les supporters des Atlanta Braves, Cleveland Indians ou Chicago Blackhawks (de la ville natale du président), nous aimons notre équipe et son nom. Et, comme ces supporters, nous n’avons pas l’intention de manquer de respect à un groupe ethnique. Le nom « Washington Redskins » a 80 ans, c’est notre histoire, notre héritage et notre tradition. Nous les fans des Redskins chantons « Hail to the Redskins » tous les dimanche comme une expression d’honneur, pas pour rabaisser. »

Au moins la position de l’équipe est claire…

Pour ce qui est des arguments, chacun jugera, mais l’avocat de l’équipe se repose sur un sondage qui a neuf ans. Quant aux 8 américains sur 10 qui n’ont rien contre le nom, c’est peut-être aussi parce que l’immense majorité d’entre-eux ne sont pas issus de la communauté Amérindienne.

Vu que les Redskins sont prêts à aller chercher de faux chefs indiens pour défendre leur nom, on se doutait de toute façon déjà depuis un moment qu’ils ne vont pas lâcher le morceau.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
16-Oct à 2:15 GB 1.18 pariez 3.65 SF
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu