Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 5 (22h) : les Broncos remportent un incroyable festival offensif, les Cardinals victorieux

Seulement deux matches à 22 heures cette semaine, mais quel spectacle ! Peyton Manning et Tony Romo se sont rendu coup pour coup aux Cowboys Stadium dans un vrai duel de flingueurs.

Beaucoup de moins de beauté offensive dans l’Arizona où Carson Palmer et Cam Newton ont combiné six interceptions.

Dallas Cowboys (2-3) – Denver Broncos (5-0) : 48-51

Les deux équipes ont offert une prestation offensive d’un niveau hallucinant. Preuve en est, au total il n’y a eu qu’un seul punt au cour de ce match ! Difficile de reprocher quoique ce soit aux deux défenses tant les deux attaques ont été hors normes ce soir.

Tromo2

Malgré 1 interception en fin de match, Tony Romo aura été exemplaire pour ramener les siens dans la partie

Malheureusement pour Tony Romo (25/36, 506 yards, 5 TD, 1 INT), son interception à 2 minutes de la fin du match coûte le match à son équipe. Le score est encore de 48 à 48 à ce moment là. Denver récupère le ballon avec deux minutes à jouer et les Broncos marquent le field goal de la victoire à travers le pied de Matt Pratter à deux secondes de la fin. Victoire 51-48 de Denver dans ce qui restera sans en douter un des grands moments de la saison régulière.

Les Cowboys commencent pourtant très fort le match avec 14 points quasiment coup sur coup. Sur leur premier drive, Tony Romo trouve Dez Bryant (6rec, 141 yards, 2TD) pour son premier touchdown de la soirée (7-0). Derrière, les Broncos perdent la balle sur un fumble et permettent aux Cowboys d’ajouter un touchdown par l’intermédiaire de DeMarco Murray (12 courses, 43 yards, 1TD) au sol (14-0).

Mais les Broncos laissent passer l’orage et reviennent très vite dans le match. A tel point qu’on pense que plus jamais les Cowboys ne pourront revenir dans la partie. En effet, les Broncos enchaînent 35 points et cinq touchdowns : Peyton Manning (33/42, 414 yards, 4 TD, 1INT) trouve dans les airs Julius Thomas (9rec, 122 yards, 2TD) deux fois, Erick Decker, Wes Welker et en marque un sur une course de 2 yards ! Les Broncos mènent alors 35 à 20 car l’attaque des Cowboys entre temps n’a été capable de répondre que par deux field goals.

Les locaux ont le mérite de ne pas lâcher le match malgré cette avalanche de point. Romo trouve Terrance Williams (4rec, 151 yards, 1TD) pour une passe de 82 yards convertie en touchdown (27-35). Derrière, les Broncos ne marquent « qu’un » field goal (27-38) qui laisse aux Cowboys le droit d’espérer.

L’équipe de Dallas revient dans le match lorsque Romo trouve Dez Bryant dans la end zone (33-38,conversion à deux points ratée) et que Morris Clairborne intercepte Manning (sa première passe interceptée de la saison!) sur le drive suivant. Un turnover que les locaux bonifient lorsque leur quarterback trouve Jason Witten (7rec, 121 yards, 1TD)  dans la end zone et réussie la conversion à deux points, 41-38 pour les locaux !

L’orgie offensive ne s’arrête pas pour autant ici. Les Broncos reviennent au score avec un field goal (41-41). Les deux équipes ajoutent même chacune un touchdown, les ‘Boys sur une réception de Cole Beasly et les Broncos sur une course de Knoshown Moreno (19 courses, 93 yards, 1TD). À 2 minutes et 40 secondes de la fin du match, le score est alors de 48 partout.

Ensuite c’est le drame « Romoesque » avec cette interception dans les dernières minutes après avoir été parfait pendant 58 minutes…

Arizona Cardinals (3-2) – Carolina Panthers (1-3) : 22-6

Encore une fois la défense des Cardinals a permis à la franchise d’Arizona de sortir victorieuse de ce match. En interceptant Cam Newton (21/39, 308 yards, 3INT) en début de dernier quart et en le forçant à trois minutes de la fin au fumble, les Cardinals remportent le match mais sans convaincre.

Les Panthers n’ont jamais trouvé la faille face à la défense des Cardinals. Abandonné par son jeu au sol et coupable de trop d’erreurs, Newton ne conduit les siens qu’à deux field goals dans le match, tout deux en première mi-temps, 6-3.

Du côté des Cardinals, Carson Palmer (19/28, 175, 1td, 3int) a été bien embêté par la défense des Panthers. Mais l’attaque a tout de même su marquer deux touchdows : un au sol par Rashard Medenhall (6-10) et une réception de 7 yards de Jim Dray à 3 minutes de la fin pour ce qui est le touchdown de la victoire (6-22). Entre temps les Cardinals ont marqué des points grâce à un field goal et un safety provoqué par Calais Campbell(6 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé, 1 safety).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.82 pariez 1.75 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une