Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 5 : les Chargers victimes de leurs erreurs et de Terrelle Pryor

Oakland Raiders (2-3) – San Diego Chargers (2-3) : 27-17

Ce match a probablement rappelé de mauvais souvenirs des saisons passées aux supporters des Chargers. Car leur équipe s’est tirée une balle dans le pied tout seule. En partie en tout cas. Car les Raiders ont aussi fait tout ce qu’il fallait pour bien profiter du début de match laborieux de San Diego, puis pour empêcher un retour en fin de match.

Philip Rivers a souvent été sous pression et un début de match poussif lui a coûté cher.

Philip Rivers a souvent été sous pression et un début de match poussif lui a coûté cher.

Dès le premier drive, Philip Rivers (36/49, 411 yards, 2 TDs, 3 int) se fait intercepter. Et sur l’action suivante, Terrelle Pryor (18/23, 221 yards, 2 TDs) trouve Rod Streater pour un touchdown de 44 yards (7-0). Après un stop de sa défense, le jeune quarterback remet ça en trouvant Denarius Moore (5 rec, 84 yards, 1 TD) sur une passe de 2 yards pour le 14-0. Un premier quart-temps parfait pour Oakland.

Excellente en début de match, la défense des Raiders stoppe les Chargers sur une 4e et 1 juste devant la end zone pour débuter le deuxième quart. Et si la défense de San Diego réussit enfin un stop juste derrière, Eddie Royal laisse le punt lui filer entre les mains pour offrir une possession en terrain adverse aux Raiders. Une possession bouclée par un field goal (17-0).

Charles Woodson décisif

Jamais à court d’idée pour les bêtises, les Chargers se font contrer un field goal dans le troisième quart. Heureusement, un de leurs joueurs recouvre et offre même un first down aux siens. Mais San Diego se contente quand même d’un field goal (17-3) malgré les nouvelles tentatives.

En bon vétéran, Charles Woodson délivre un coup décisif quelques instants plus tard. Utilisé davantage après une commotion pour Ryan Matthews, Danny Woodhead (9 courses, 13 yards) relâche le cuir et Woodson s’en empare pour son 13e touchdown défensif en carrière, ce qui égale le record de la ligue et offre l’avantage 24-3 à Oakland.

Trop tard

Mais les Chargers ont de la ressource. Deux touchdowns consécutifs les rapprochent (24-17) à 10 minutes de la fin. Mais Pryor ne panique pas. Il mène son équipe à un field goal qui remet San Diego à 10 longueurs (27-17) avec 4mn29 à jouer.

Philip Rivers est alors obligé d’aller vite et de forcer. Des risques qui le poussent à l’interception sur ses deux derniers drives.

Après un début de saison prometteur, les Chargers sont donc retombés dans leurs travers. Du côté d’Oakland, Terrelle Pryor ressemble de plus en plus au futur de la franchise au poste de quarterback avec cette nouvelle prestation très convaincante.

La feuille de match

[box boxscore_4381_OAK-SD]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu