Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 5 (lundi) : les Jets l’emportent à la dernière seconde grâce à un excellent Geno Smith

Atlanta Falcons (1-4) – New York Jets (3-2) : 28-30

Fin de match palpitante du côté d’Atlanta. A 3 secondes de la fin, Nick Folk marque le field goal de la victoire pour les Jets sur le score de 30 à 28.

Pourtant les Jets ont eu peur de perdre ce match en voyant les Falcons passer devant à moins de 2 minutes de la fin. Sur leur dernier drive, les Falcons multiplient les exploits avec une réception de 46 yards à une main de Julio Jones (8rec, 99 yards), une 4e&3 réussie grâce à Anthony Gonzalez (10rec, 97 yards) et enfin le touchdown de Levine Tollulo qui permet aux Falcons de passer à 28-27.

Le rookie des Jets a été brillant avec 3 touchdowns à la passe

Le rookie des Jets a été brillant avec 3 touchdowns à la passe

Mais ce soir, il ne fallait pas plus de deux minutes à un excellent Geno Smith (16/20, 199 yards, 3TD ; 3 courses, 21 yards) pour conduire son équipe à la victoire. Après avoir récupéré le cuir à 1mn54 de la fin, le quarterback enchaîne les passes et permet à Folk le field goal de la victoire.

Une victoire méritée

Si la victoire des Jets s’est acquise à la dernière seconde, elle n’en est pas moins méritée. Les visiteurs ouvrent le score en premier sur un field goal avant de voir les Falcons passer devant sur un touchdown de Matt Ryan (36/45, 319 yards, 2TD)  pour Jason Snelling (7-3).

Derrière, les Jets enchaînent deux touchdowns sur leurs deux drives suivant. Geno Smith trouve Jeff Cumberland (3rec, 79 yards, 1TD) sur le premier et Jeremy Kerley (5rec, 68 yards, 1TD) sur le second pour permettre aux Jets de mener 17 à 7.

Les Falcons tentent de répondre par l’intermédiaire de Jaquizz Rodgers (14 courses, 43 yards, 2TD) sur une course de 4 yards qui finit dans la end zone, mais les Jets jouent très bien en attaque et ajoutent un field goal et un touchdown sur une réception de Kellen Winslow, 14-27.

C’est alors que Matt Ryan tente de justifier son surnom de « Matty Ice ». Une chose qu’il réussit bien en conduisant les Falcons à deux touchdowns dans les 8 dernières minutes de la partie dont le dernier par Toilolo. Mais cela n’a pas été suffisant puisque la défense a été incapable de stopper Smith et ses partenaires.

Une victoire qui a le mérite de rassurer les Jets sur leur choix concernant Geno Smith. En revanche pour les Falcons, on peut quasiment parler de crise avec déjà 4 victoires de retard sur les Saints pour la tête de division.

La feuille de match

[box boxscore_4386_ATL-NYJ]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une