Roger Goodell : « Une franchise à Londres n’est pas notre objectif »

La NFL aime faire les choses dans l’ordre et ne pas se précipiter. Juste après l’annonce de l’organisation de trois matches à Londres en 2014, Roger Goodell a tenu une...

nfl_logo13La NFL aime faire les choses dans l’ordre et ne pas se précipiter. Juste après l’annonce de l’organisation de trois matches à Londres en 2014, Roger Goodell a tenu une conférence presse. L’occasion pour lui de rappeler les priorités de la ligue.

« Ce n’est pas notre objectif » a expliqué le commissioner sur la question d’une franchise à Londres. « Notre objectif est de continuer le développement de notre jeu à l’international. Ce dont nous sommes très heureux, c’est que notre jeu continue de se développer et que les fans en veulent plus, les diffuseurs en veulent et les sponsors en veulent plus. On répond à cet intérêt parce que les fans en veulent plus. C’est juste un pas de plus. »

Malgré tout, Goodell n’exclut quand même pas l’idée qu’une équipe pose un jour définitivement ses valise de notre côté de l’Atlantique.

« On s’assure d’amener plus de monde au football. Les fans britanniques ont été excellents. Voir plus de 500 000 personnes la veille du match à Trafalgar Square est vraiment extraordinaire. C’est un signal qu’il y a vraiment de l’intérêt pour notre jeu sur le plan international. Si on en arrive à ce point (d’avoir une franchise à Londres), c’est un autre  problème. Nous avons beaucoup d’étapes à passer avant d’en arriver à ce point. […] On pourrait voir la ville comme une ville d’équipe potentielle, mais beaucoup de choses devraient se passer avant que ça arrive. »

Le message a au moins le mérite d’être cohérent avec celui du vice président de la ligue à l’international qui avait expliqué en septembre que la ligue ne s’installerait pas un Europe dans un futur proche.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires