Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies : Semaine 5

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

La saison régulière avance, et certains rookies commencent  avoir leurs petites habitudes dans cette chronique. Alors que quelques nouveaux noms apparaissent, d’autres s’installent et confirment leur début de saison prometteur.

Geno Smith

Geno Smith commence à réellement justifier son choix au second tour de la draft.

Rookie offensif de la semaine
Geno Smith (QB) – New York Jets: 16/20, 199 yards, 3 touchdowns, 3 courses, 21 yards
Le mode Circus des Jets semble bel et bien être totalement oublié. En effet, depuis l’arrivée d’un nouveau quarterback pour remplacer Mark Sanchez et le départ de Tim Tebow, les Jets semblent beaucoup plus sérieux offensivement. Geno Smith commence à réellement prendre ses marques au sein du système offensif de Marty Mornhinweg.  Solide, il a su prendre de très bonnes décisions et n’a commis quasiment aucune erreur tout au long de la rencontre. Il s’est même permis de mener son attaque au field goal de la victoire avec moins de deux minutes à jouer. Alors que son comportement était mis en avant en pré-draft, et que beaucoup de spécialistes le voyaient imploser au sein des Jets, Smith fait preuve pour l’instant de maturité sur le terrain. Les fans n’en espéraient peut-être pas tant, mais Smith apporte un nouveau souffle à la franchise des Jets.

Rookie défensif de la semaine
Kenny Vaccaro (S) – New Orleans Saints : 6 plaquages, 1 sack, 1 passe défendue
Plusieurs fois, Kenny Vaccaro a frappé à la porte du journal des rookies. Plusieurs fois, le rookie issu l’université de Texas a aligné les prestations convaincantes sans être pour autant resplendissant. Mais durant son match contre les Bears de Chicago, Vaccaro a réalisé de très gros jeux, impressionnant par sa lecture et sa capacité à mettre la pression malgré son poste de safety. Si la défense des Saints revient au premier plan, c’est en grosse partie grâce au travail de Rob Ryan, mais également grâce à des éléments tels que Vaccaro, qui amène un réel impact et une réelle présence.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – Terrance Williams (WR) – Dallas Cowboys : 4 réceptions, 151 yards, 1 touchdown
Oui Tony Romo a encore craqué durant un drive décisif. Oui les Cowboys ont encore perdu un match tendu. Mais ce qui peut rassurer les fans, c’est qu’en plus d’un Dez Bryant monumentale, le quarterback de Dallas s’est trouvé une nouvelle cible profonde très intéressante. Terrance Williams a réalisé plusieurs très bons jeux, avec une forte capacité à suivre parfaitement des routes profondes. Les Cowboys étaient déjà une grosse cylindrée, et ils viennent de se découvrir une nouvelle arme aérienne.

2 – Sheldon Richardson (DE) – New York Jets: 5 plaquages, 1 sack, 1 passe défendue 
Deux rookies Jets dans le journal des rookies, ce n’était pas arrivé depuis quelques temps. Mais avec une telle prestation, cela pourrait devenir régulier. Sheldon Richardson fait pour l’instant un début de saison magnifique à un poste extrêmement compliqué. En effet, arriver defensive end dans une formation 3-4 en NFL n’est jamais chose simple. Mais le rookie issu de l’université de Missouri fait pour l’instant l’unanimité. En plus de sa grosse activité de pass-rush, Richardson  bloque très bien le jeu de course adverse. La preuve, en NFL,  parmi tous les defensives ends de 3-4, seul un certain J.J. Watt fait mieux.

Eddie Lacy

Puissance et protection de son quarterback : Eddie Lacy offre beaucoup d’espoirs aux Packers.

3 – Tyrann Mathieu (DB) –Arizona Cardinals : 5 plaquages, 1 sack
De la constance, c’est ce qu’il manquait à Tyrann Mathieu en début de saison. Et le rookie issu de LSU corrige cela de mieux en mieux au fil des semaines. Encore une fois, l’arrière défensif a su mettre la pression sur le quarterback adverse avec un sack sur Cam Newton, mais a également été présent pour stopper des jeux adverses. La défense des Cardinals commence réellement à devenir redoutable contre le jeu aérien, et Tyrann Mathieu risque de s’imposer comme une des pièces maîtresses pour les saisons à venir.

4 – Kiko Alonso (LB) – Buffalo Bills : 12 plaquages
Parmi les joueurs qui s’installent petit à petit dans la course au rookie de l’année, Kiko Alonso fait partie des favoris. Après avoir démontré pendant quatre journées qu’il était capable de couvrir excellemment le domaine aérien, le rookie issu d’Orégon prouve qu’il a de fortes capacités contre le jeu de course. Même si son équipe s’est incliné face aux Browns, Alonso a permis de limiter le jeu au sol de Cleveland grâce à une très forte activité et de très bonnes lectures. Le jeune linebacker doit continuer ainsi pour espérer décrocher le titre de meilleur rookie défensif de l’année.

5 – Eddie Lacy (RB) – Green Bay Packers : 23 courses, 99 yards, 1 réception, -2 yards 
De retour après une commotion, Eddie Lacy a démontré que les Packers ont eu raison d’avoir confiance en lui. Issu d’Alabama, le coureur a fait preuve d’une puissance impressionnante, rappelant un certain Marshawn Lynch. Peu de courses longues (sa plus longue ayant été de 13 yards), mais à chaque fois, Lacy a avancé, et pris des first downs. Les Packers cherchaient un coureur de ce type, et pour l’instant, même s’il doit confirmer, Lacy semble être la réponse à ce poste là. En plus, il permet d’offrir à Aaron Rodgers une protection supplémentaire bienvenue, offrant plus de possibilités pour des jeux longues distances.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu