NFL semaine 6 (lundi) : les Chargers battent les Colts dans un match fermé

Indianapolis Colts (4-2) – San Diego Chargers (3-3) : 9-19 A 1 minute de la fin, Andrew Luck (18/30, 202 yards, 1INT) est intercepté par Derek Cox lorsque sa passe...

Indianapolis Colts (4-2) – San Diego Chargers (3-3) : 9-19

A 1 minute de la fin, Andrew Luck (18/30, 202 yards, 1INT) est intercepté par Derek Cox lorsque sa passe (trop haute) est déviée par Reggie Wayne (5rec, 88 yards). Ce turnover confirme la victoire des Chargers qui entrevoient déjà celle-ci à 2 minutes de la fin lorsque Nick Novak (4/4) réussit son field goal de 50 yards pour permettre aux Chargers de mener 19 à 9.

Keenan Allen a été la star de la rencontre avec le seul touchdown du match

Keenan Allen a été la star de la rencontre avec le seul touchdown du match

Dans un match très propre (1 seul turnover), ce sont les Colts qui ouvrent en premier la marque avec un field goal d’Adam Vinatieri (3/3), 3-0. Après plusieurs punts échangés, les Chargers prennent l’avantage suite à un touchdown de Keenan Allen (9rec, 107 yards, 1TD) de 22 yards sur une passe de Philip Rivers (22/33, 237 yards, 1TD) , 3-7. Derrière, les deux équipes se répondent chacune avec un field goal pour arriver à la mi-temps sur le score de 6 à 10 en faveur des Chargers dans un match fermé et serré.

La deuxième mi-temps est à l’image de la première : fermée et sans folie. Les Chargers ajoutent un field goal sur leur premier drive du seconde acte et un autre sur le premier drive du dernier quart pour mener 16 à 6 à 9 minutes de la fin du match.

Des Colts inhabituellement fébriles

Les Colts ajoutent un field goal (9-16) et récupèrent la balle à 4 minutes 30 du coup de sifflet final avec l’espoir de pouvoir marquer le touchdown de l’égalisation. Mais les Colts sont fébriles ce soir et reçoivent une 5eme pénalités (leur plus grand nombre sur un match) qui force Luck à commencer le drive devant sa end zone.

Chuck Pagano prend la décision de ne pas tenter une 4&2 dans le terrain des Colts et avec encore 3 minutes et 30 secondes à jouer. Une décision discutable, d’autant plus que le punt permet aux Chargers de partir sur leur 48 yards et de mettre le field goal de la victoire.

Les Chargers méritent leur victoire mais il faut tout de même souligner la contre performance des Colts. Les visiteurs n’ont converti que 2 troisième tentatives sur 10 (2ème en NFL dans ce domaine avant ce soir) et ont commis 5 drops ce soir contre 8 sur les cinq premiers matchs.

La feuille de match

[box boxscore_4415_SD-IND]

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires