Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies : Semaine 6

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Quelle semaine !!!! Qui a dit que la cuvée 2013 était un mauvais millésime ? Durant cette semaine 6, les rookies ont quasiment été les meilleurs joueurs de NFL. Oui oui, les meilleurs, alignant des statistiques impressionnantes. Tour d’horizon.

Joseph Fauria

Un tightend #80 qui inscrit 3 touchdowns en un match ? Non ce n’est pas Jimmy Graham mais Joseph Fauria.

Rookie offensif de la semaine
Joseph Fauria (TE) – Detroit Lions : 3 réceptions, 34 yards, 3 touchdowns
Être un rookie non drafté et attrapé plus de touchdowns que Megatron ? Pas de soucis pour Joseph Fauria. Alors que certains joueurs se présentent comme étant des « armes » dans la Redzone, Fauria est carrément une bombe nucléaire. Depuis le début de la saison, en 7 réceptions, l’ancien d’UCLA en est à 5 touchdowns. Même s’il n’occupe pas réellement la position de tight end durant le match et qu’il ne rentre que pour les situations en Redzone, Fauria peut compter sur son physique hors normes et des mains très sûres pour continuer sur ce rythme. Et ce n’est certainement pas Matthew Stafford qui va s’en plaindre.

Rookie défensif de la semaine
Alec Ogletree (LB) – Saints Louis Rams : 10 plaquages, 1 interception, 1 touchdown, 1 passe défendue, 1 fumble forcé
Durant la pré-saison, Jeff Fischer avait comparé Alec Ogletree à Patrick Willis. Maintenant on comprend pourquoi! Contre les Texans, l’ancien Bulldog de Georgia a été tout simplement étincelant. Il a même démontré que Matt Schaub n’était pas le seul à lancer des interceptions retournées pour des touchdowns ! La défense des Rams était un petit peu critiquée depuis le début de saison, mais une telle performance de la part de toute l’escouade défensive offre de réels espoirs aux fans.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 Kiko Alonso (LB) – Buffalo Bills : 22 plaquages
Vous avez bien lu. 22 plaquages pour le seul rookie Kiko Alonso qui aura été sur tous les fronts contre les Bengals. Giovani Bernard et BenJarvus Green Ellis doivent faire des cauchemars avec des numéros 50 un peu partout tant le linebacker des Bills les a poursuivis. Kiko Alonso est un habitué du journal des rookies et peut très légitimement prétendre au titre de rookie de l’année aux vues de ces performances complètes et de haut vol.

Keenan Allen

Commencez à vous habituer au #13 des Chargers, car Keenan Allen est plein de promesses.

2 – Keenan Allen (WR) – San Diego Chargers : 9 réceptions, 107 yards, 1 touchdown
On a beaucoup parlé d’Eddie Royal comme arme pour les Chargers, mais Philip Rivers en a trouvé une toute aussi dangereuse : Keenan Allen. Le receveur issu de l’université de California vient de réaliser pour la deuxième semaine consécutive, une performance impresionnante. Les Colts ont cherché durant tout la rencontre un moyen de couvrir le jeune receveur … en vain. Neuf réceptions et un touchdown plus tard, Keenan Allen se présente comme une très grosse promesse pour l’attaque de San Diego.

3 – Eddie Lacy (RB) – Green Bay Packers : 23 courses, 120 yards, 1 réception, 5 yards 
Le coureur en provenance d’Alabama s’affiche clairement comme une des très bonne pioche de la dernière draft. Après son impressionnante performance de la semaine dernière, Eddie Lacy a récidivé … en mieux ! Le coureur a fait à la fois preuve de puissance et d’agilité, et plus les semaines passent, plus il ressemble à Marshawn Lynch dans ses démonstrations. Aaron Rodgers a peut-être trouvé le complément qui lui manquait tant.

4 – Giovani Bernard (RB) –Cincinnati Bengals : 15 courses, 28 yards, 6 réceptions, 72 yards, 1 touchdown
Même s’il ne peut que très difficilement s’imposer sur le plan physique, Giovani Bernard peut produire énormément s’il est bien utilisé. Et les Bengals semblent l’avoir compris car en utilisant de nombreuses passes écrans et routes « flat« , ils permettent à leur coureur de poche d’engranger les yards et ainsi offrir de nouvelles possibilités offensives.

5 – Eric Reid (S) – San Francisco 49ers : 3 plaquages, 1 passe défendue, 1 interception, 1 fumble recouvert
Le safety des 49ers commence à occuper une place importante dans l’escouade défensive de San Francisco. Contre les Cardinals, Reid a été présent aux moments où il le fallait, et a su être décisif avec une interception et un fumble recouvert. Les 49ers vont avoir besoin de lui vu les récentes pertes de joueurs clés.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu