Moins de 12% des ventes de produits roses reversés à la recherche contre le cancer

Depuis le début du mois d’octobre, le rose a envahit les terrains NFL et les boutiques de la ligue. L’idée est d’éveiller les consciences sur la lutte contre le cancer...

Depuis le début du mois d’octobre, le rose a envahit les terrains NFL et les boutiques de la ligue. L’idée est d’éveiller les consciences sur la lutte contre le cancer du sein.

Côté éveil, ça marche peut-être. Mais côté argent, la NFL n’est pas très partageuse.

Selon une info d’ESPN décortiquée par BusinessInsider.com, la NFL donne 90% des royalties qu’elle touche à la « American Cancer Society. » Sur 100 dollars, cela représente 11,25 dollars pour la lutte contre le cancer.

Et le reste ? 37,5% du coût des produits est le prix de fabrication. Et 50% revient au point de vente. Le truc, c’est que la plupart de ces objets roses étant vendus dans les stades ou sur le NFL Shop en ligne, c’est souvent la ligue qui touche ces 50%.

La ligue assure qu’une partie de l’argent qu’elle encaisse sert aussi à financer son programme maison d’éveil sur les problèmes de cancer du sein. Mais la répartition semble quand même assez floue. Et si les supporters veulent aider financièrement la recherche contre le cancer, le plus simple est probablement de faire un chèque à une association.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires