Patriots : Dont’a Hightower, nouveau patron de la défense

Dont’a Hightower n’est à New England que depuis un peu plus d’un an, mais la blessure de Jerod Mayo vient de lui faire récupérer une responsabilité immense. Désormais, c’est sur...

patriots_logo13Dont’a Hightower n’est à New England que depuis un peu plus d’un an, mais la blessure de Jerod Mayo vient de lui faire récupérer une responsabilité immense. Désormais, c’est sur son casque que le petit point vert va se trouver. En clair : avec le coordinateur défensif dans les oreilles, c’est désormais lui qui va avoir pour mission de diriger la défense.

« Je suis impatient », assure Hightower au Boston Herald. « Je savais que si quelque chose arrivait je devrais prendre mes responsabilités et le faire. Je ne suis pas nerveux. C’est quelque chose que j’ai fait par le passé, peut-être pas en NFL, mais je l’ai déjà fait. Je sais que tout le monde est derrière moi, donc je ne peux rien demander de plus. »

Au-delà des responsabilités pour relayer les tactiques, Hightower va aussi gagner en temps de jeu. Contre les Saints, il n’a joué que 23 des 65 snaps défensifs. Cela va évidemment changer à partir de cette semaine.

« Je ne peux pas être Mayo. Je suis Hightower », prévient le linebacker. « Je ne peux faire mon travail qu’à la manière dont je sais le faire. »

Tant que cette manière permet à la défense des Patriots de rester à un haut niveau, Bill Belichick s’en contentera sûrement volontiers.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires