Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 7 : les Colts mettent fin à l’invincibilité des Broncos !

Indianapolis Colts (5-2) – Denver Broncos (6-1) : 39-33

Peyton Manning (29/49, 386 yards, 3 TDs, 1 int) semblait sur le point de réaliser un nouvel exploit. À 7 minutes de la fin, après deux touchdowns consécutifs pour remettre son équipe sur les rails, l’ancienne idole d’Indianapolis a récupéré le ballon avec 6 points de retard (36-30) et l’occasion de réussir un nouveau comeback d’anthologie.

Si Peyton Manning a été ovationné, le passage de témoin semble bien avoir eu lieu à Indianapolis.

Si Peyton Manning a été ovationné, le passage de témoin semble bien avoir eu lieu à Indianapolis.

Mais dès sa première passe, le bras de Manning est touché par Eric Walden. Le ballon s’envole en cloche et retombe dans les mains d’un défenseur. Quelques actions plus tard, Adam Vinatieri réussit un field goal de 42 yards pour redonner 9 points d’avance aux Colts à 6 minutes de la fin.

Sur le drive suivant, Manning et un énorme Wes Welker (7 rec, 96 yards) mènent leur attaque juste devant la end zone, mais c’est alors Ronnie Hillman qui laisse échapper le cuir. Les Colts mangent un peu le chrono et rendent le ballon à 1mn28 de la fin. Trop peu pour Manning. Denver réussit à un field goal à 12 secondes de la fin (39-33) mais l’onside kick est recouvert par Indianapolis.

Andrew Luck comme un grand

Si les Broncos ont dégainé les premiers avec un touchdown d’Eric Decker (8 rec, 150 yards, 1 TD), c’est bien Andrew Luck (21/38, 228 yards, 3 TDs) qui a régné sur la première mi-temps avec trois touchdowns lancés pour donner l’avantage 26-14 à son équipe à la mi-temps. Au cours de cette première partie du match, les Colts ont aussi bien profité des erreurs adverses. Car c’est un fumble de Trindon Holliday sur un retour de punt qui a mis les Colts sur les 11 yards adverses avant leur premier touchdown. Et un safety concédé par Peyton Manning a aussi permis d’ajouter 2 points au compteur des locaux.

Au retour des vestiaires, Luck a aggravé le score (33-14) grâce à une course de 10 yards pour un nouveau touchdown.

Après un échange de field goal (36-17). Manning a donc ensuite relancé la machine avec un touchdown (36-23) pour DeMaryius Thomas, puis un autre juste derrière après un fumble du très poussif Trent Richardson (14 courses, 37 yards). Ces deux touchdowns ont donc rapproché Denver à 36-30, mais cette fois, il n’y aura pas eu de comeback miraculeux pour Manning.

Après des victoires contre les 49ers et Seahawks, les Colts prouvent donc qu’ils ont bien ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleurs. Seul bémol de la soirée, la blessure au genou de Reggie Wayne qui semble grave. Le receveur est tombé au sol alors que personne ne l’a touché. Jamais un bon signe. Les Broncos, eux, ont perdu Champ Bailey sur une nouvelle blessure au pied.

La feuille de match

[box boxscore_4429_IND-DEN]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu