Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 7 (lundi) : première ratée pour Josh Freeman, les Giants gagnent enfin

New York Giants (1-6) – Minnesota Vikings (1-5) : 23-7

Le match de ce lundi soir a vu de nombreuses premières : première titularisation pour Josh Freeman, première victoire des Giants ou encore premier touchdown pour Peyton Hillis sous ses nouvelles couleurs.

Première sortie difficile pour Josh Freeman

Première sortie difficile pour Josh Freeman

En tout cas, la première mi-temps ne restera pas dans les annales. Une première mi-temps qui peut d’ailleurs laisser des regrets aux Giants. En effet, les locaux ont la balle 20 min contre 10, ont deux fois plus de yards et la défense n’a pas pris de point sur des attaques « placées » mais ils n’ont que 3 points d’avance en partie à cause d’un retour de punt transformé en touchdown par Marcus Sherrels.
De leur côté, les Giants mettent un field goal sur leur premier drive (long de 10 minutes) et un touchdown de 24 yards par Rueben Randle (3rec, 40 yards, 1TD) sur une passe de Eli Manning (23/39, 200 yards, 1TD), 10-7. Des attaques assez pataudes en ce début de match avec 9 punts au total en première mi-temps.

La deuxième mi-temps est marquée par les erreurs en équipe spéciale. Sur le premier retour de punt, Randle perd la balle dans son camp. Mais les Vikings n’en profitent pas puisque Josh Freeman se fait intercepter deux actions après. Une interception que ne bonifient pas les Giants.
S’en suit une série de punts qui se termine par une erreur de Sherrels qui perd la balle et permet aux Giants de commencer leur drive sur les 5 yards des Vikings. Un drive que Peyton Hillis(18 courses, 36 yards, 1TD ; 5rec, 45 yards) conclue avec son premier touchdown pour les Giants sur une course de 1 yard, 17-7. Sur le coup d’envoie qui suit, Cordarrelle Patterson retourne la balle pour 69 yards mais derrière l’attaque patine encore et se contente d’un punt.

Les Giants quand à eux enchaînent avec un long drive qui les conduit dans la red zone mais qu’ils ne concluent que par un field goal, 20-7. Derrière c’est une nouvelle perte de balle des Vikings sur le coup d’envoie qui achève les Vikings. Même si les Giants ne profitent pas de commencer sur les 18 yards des Vikings pour marquer un touchdown, le field goal ajouté (23-7) est suffisant pour établir un écart de 16 points qui marque la victoire des Giants. La fin de match est sans intérêt avec trois quatrièmes tentatives ratées par les Vikings et deux punts des Giants.

Josh Freeman lancé trop tôt?

Avec la prestation de Freeman lors de ce match, la question ne semble pas osée. Le quarterback a semblé être dépassé tout le match. Les deux semaines de préparations et d’apprentissage du playbook n’ont visiblement pas suffit. De nombreuses fois Freeman a lancé des balles dans le vide.
Le quarterback rend donc une fiche de stats avec 20/53 à la passe pour 190 yards et une interception.

De plus le joueur n’est pas aidé (sur ce match) par un Adrian Peterson totalement muselé. Le coureur se contente de 28 yards en 13 courses. Les Vikings ont donc forcé la passe avec 53 lancés au cour de ce match. Un Christian Ponder qui connaît les stratégies de l’équipe aurait-il été pire qu’un quarterback pas prêt? Pas sûr…

La feuille de match

[box boxscore_4430_NYG-MIN]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une