Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies : Semaine 7

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Alors que la semaine passée avait été excellente pour les différents rookies de la dernière cuvée, cette semaine 7 n’est pas aussi impressionnante. Néanmoins, certains jeunes ont réussi à se démarquer et d’autres à confirmer qu’ils avaient le potentiel pour occuper une place importante dans leur effectif.

Eddy Lacy a été bon à en perdre la tête dimanche.

Eddy Lacy a été bon à en perdre la tête dimanche.

Rookie offensif de la semaine
Eddie Lacy (RB) – Green Bay Packers : 22 courses, 82 yards, 1 touchdown, 5 réceptions, 26 yards
La révélation offensive de l’année pourrait bien provenir de l’université d’Alabama. Après une commotion plus tôt dans la saison, le jeune coureur de Green Bay enchaîne les belles performances ! Depuis des années, les différents spécialistes mettaient en avant la faiblesse du jeu de courses des Packers concernant le jeu de course. En draftant Eddie Lacy, ces derniers ont réellement apporté un complément important à Aaron Rodgers. Alliant puissance et volonté, Eddie Lacy a accumulé les courses positives et a même inscrit un touchdown. Aaron Rodgers + une bonne défense + un bon coureur = l’année des Packers ?

Rookie défensif de la semaine
Nickell Robey (CB) – Buffalo Bills : 2 plaquages, 1 interception, 1 touchdown, 3 passes défendues
Grosse, très grosse présence aérienne pour le rookie des Bills. Avec trois passes défendues et une interception retournée pour un touchdown, Nickell Robey a montré qu’il avait un gros potentiel dans le schéma de couverture de Buffalo. Il lui faudra maintenant confirmer au fil des semaines suivantes pour s’imposer comme un réel playmaker défensif. On peut quand même mettre en avant, l’excellente draft réalisée pour l’instant à court terme par les Buffalo Bills.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – DJ Fluker (OT) – San Diego Chargers
Pour la seconde semaine consécutive, DJ Fluker a réussi une très bonne sortie au sein de la ligne offensive des Chargers. Se permettant même d’occuper le poste de tacle droit puis gauche durant le même match, les performances de DJ Fluker ont en grande partie permis les bons matches de Ryan Matthews. Sa versatilité va faire un grand bien à la ligne offensive de San Diego qui avait souffet au cours des saisons passées.

2 – Desmond Trufant (CB) – Atlanta Falcons : 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe défendue
Sans faire trop de bruit, Desmond Trufant est en train de s’imposer au sein de l’escouade défensive des Falcons. Et à vrai dire, ils en avaient bien besoin. Pendant qu’Asante Samuel a proposé une couverture plus que moyenne, le rookie issu de l’université de Washington a été impressionnant et régulier. Le fumble qu’il a provoqué a également montré qu’il pouvait réellement faire preuve d’impact et c’est une excellente nouvelle pour la franchise d’Atlanta.

3 – Jordan Reed (TE) – Washington Redskins : 9 réceptions, 134 yards, 1 touchdown
Neuf fois ciblé par RGIII, neuf fois trouvé. Le tight end rookie des Redskins a tout simplement été intenable et a su profiter du schéma de couverture des linebackers des Bears pour accumuler les yards. Son touchdown est venu récompenser une excellente performance pour l’ancien de Florida, qui pourrait énormément aider Robert Griffin car aujourd’hui, il est très difficile de se passer d’un tightend aux bonnes capacités de réception.

4 Geno Smith (QB) – New York Jets : 17/33, 233 yards, 1 touchdown, 1 interception, 6 courses, 32 yards, 1 touchdown
Cela faisait un bout de temps que les fans des Jets attendaient une victoire contre les Patriots. Même si tout n’a pas été parfait le concernant, notamment avec une belle interception, Geno Smith a encore su gérer la pression dans les moments clés du match. A part sur de rares actions, l’ancien de West Virginia n’a pas cherché à en faire trop ou à vouloir tout faire seul. Il lui manque encore un peu de régularité, mais pour une première saison au sein d’une franchise où tout semblait aller mal, Geno Smith s’impose comme le choix d’avenir des Jets, et pour l’instant, c’est convaincant.

5 – Star Lotulelei (DT) – Carolina Panthers : 6 plaquages
Après une petite baisse de forme lors des dernières rencontres, Star Lotulelei a certainement tenu à montrer pourquoi certains plaçaient beaucoup d’espoirs en lui. Avec une imposante présence au milieu de la ligne, le tacle défensif issu de Utah a réellement déranger les Rams et le jeune coureur Zac Stacy. Un petit peu plus de régularité permettrait à Lotulelei de figurer de façon quasi-hebdomadaire dans cette chronique !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
16-Oct à 2:15 GB 1.18 pariez 3.65 SF
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu