Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 8 (jeudi) : carton plein pour les Panthers

Carolina Panthers (4-3) – Tampa Bay Buccaneers (0-7) : 31-13

Il reste moins de trois minutes à jouer, les hommes de Greg Schiano tentent un onside kick après leur seul touchdown du match… et récupèrent le ballon ! Mike Glennon (30/51, 275 yards, 1 TD) mène alors ses hommes à un field goal… raté. C’était le dernier souffle, et au final il n’y avait plus beaucoup d’espoir. Tampa Bay concède largement sa septième défaite de la saison 31-13.

La colère gronde à Tampa.

La colère gronde à Tampa.

Carolina attaque d’entrée de jeu. Sur la première possession des Panthers, Cam Newton (23/32, 221 yards, 2 TD) trouve le tight end Greg Olsen complètement isolé dans la end zone et les visiteurs ouvrent le score après 10 minutes (7-0). Les « Bucs » font mine de tenir dans ce premier quart-temps puisqu’ils inscrivent un field goal juste avant la deuxième période, 7 à 3.

Mais très vite Carolina en remet un couche. Dès le début du deuxième quart-temps, DeAngelo Williams (8 courses, 43 yards, 1 TD) court 12 yards sur le côté gauche pour aller inscrire un touchdown au sol, le score est de 14 à 3. Sur un punt des Buccaneers, Tampa croit voir son linebacker Jonathan Casillas reprendre le ballon à Ted Ginn Jr (5 rec, 80 yards) mais la vidéo montre que ce dernier était au sol avant de perdre le ballon. Comme dans le premier quart-temps, les locaux finissent la période en inscrivant un field goal. Mais l’écart continue de se creuser, il est de 14-6 à la pause.

Un quart-temps, un touchdown

Les visiteurs vont faire le break dans le troisième quart-temps. Cam Newton (11 courses, 50 yards, 1 TD) court ballon en main dans la end zone pour un touchdown de 6 yards. Carolina mène maintenant 21-6 à la fin de cette période.

L’efficacité des Panthers dans la red zone est redoutable ce soir. Dès le premier jeu du dernier quart-temps, Cam Newton trouve Mike Tolbert (4 réc, 29 yards, 1 TD) placé en receveur dans la zone d’en-but. Carolina mène désormais 28 à 6 avec 15 minutes à jouer. Et histoire d’être bien à l’abri, Graham Gano marque un field goal de 29 yards à 6 minutes du terme (31-6). C’est la seule fois, sur 5, que les Panthers ne marquent pas de touchdown après être rentré dans la red zone.

Mike Glennon essaye de sauver les apparences en inscrivant un touchdown de 10 yards pour Timothy Right (5 rec, 48 yards, 1 TD) sur leur avant-dernière possession du match. Ils récupèrent la suivante avec l’onside kick mais il est trop tard pour recoller au score. Les Panthers remportent ce match ce match 31-13 sans trop forcer mais en étant plus réalistes que leurs adversaires.

La feuille de match

[box boxscore_4190_TB-CAR]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une