Brett Favre avoue souffrir de pertes de mémoires

Le problème des commotions ne s’est pas envolé avec la fin du procès intenté à la ligue par des anciens joueurs. Nombreux sont ceux qui continuent à ressentir les effets...

Le problème des commotions ne s’est pas envolé avec la fin du procès intenté à la ligue par des anciens joueurs. Nombreux sont ceux qui continuent à ressentir les effets des chocs reçus pendant leur carrière.

Et cette fois, c’est Brett Favre qui témoigne.

« C’était un peu choquant pour moi parce que je ne pouvais plus me souvenir de ma fille jouant au soccer », a expliqué le quarterback sur une radio de Washington. « C’était l’été dernier je crois. Je pouvais me souvenir d’elle jouant au basket et au volley, donc je me disais qu’elle n’avait du jouer qu’un match de soccer ou deux. En fait, elle en a joué huit. Donc ça me fait un peu peur. Pour la première fois en 44 ans, ça me fait un peu peur. »

Avec 525 sacks en carrière, Favre a été bousculé plus que n’importe quel autre quarterback dans l’histoire de la ligue. Et lui est totalement pour les récents changements de règles.

« Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas évoluer avec le temps et essayer de protéger davantage les joueurs suite aux études qui ont montré ce que peuvent faire les commotions. Pour les joueurs qui sont à la retraite ou certains des joueurs qui se tuent ou s’auto-détruisent, des études ont prouvé qu’une partie de ça est causé par les commotions. »

Peut-être que Favre devrait aller parler de ça avec Richard Sherman.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires