Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Le journal de la NCAA – Semaine 9 : South Carolina n’a pas dit son dernier mot !

Cette saison, Touchdown Actu vous propose chaque semaine un récapitulatif complet de la semaine écoulée en NCAA. Match de la semaine, zoom sur un joueur-star du championnat, les futures rencontres à ne pas manquer… tout pour garder un œil sur les futures stars de la NFL.

Le match de la semaine

La rentrée de Connor Shaw a changé la physionomie du match

La rentrée de Connor Shaw a changé la physionomie du match

Missouri (5) – South Carolina (21) : 24-27

En remportant ce match, les Tigers avaient les moyens de tuer tout suspense dans la course à la 1e place de la division SEC-East, qui désignera les adversaires du Crimson Tide d’Alabama pour le titre de champion de conférence. Et les joueurs de coach Gary Pinkel étaient à deux doigts de réussir leur objectif mais le retour héroïque de Connor Shaw au cours du 3e quart-temps ainsi qu’un field goal qui heurte le poteau gauche dans la seconde prolongation auront eu raison des joueurs de Mizzou.

Les Tigers avaient un contrôle complet sur l’affiche du soir en menant au score par 17 à 0 à la fin du 3e quart-temps. Marcus Murphy a ouvert la marque en première partie de match sur une course de 11 yards. Mike Davis aurait pu répondre très rapidement et donner un visage différent à la rencontre si il n’avait pas lâché la balle à quelques yards de la end-zone de Mizzou. Mais au lieu de cela, c’est L’Damian Washington qui double la marque en réceptionnant une passe de Maty Mauk (249 yards, 1 touchdown et 1 interception) pour un touchdown de 96 yards. Andrew Baggett y ajoutera un field goal dans le 3e quart-temps pour donner un avantage confortable de 17 points aux Tigers.

C’est à ce moment que Steve Spurrier décida de remplacer son quarterback titulaire du soir, Dylan Thompson (222 yards et 1 interception). Pourtant blessé au genou gauche, Connor Shaw a donc effectué son retour en jeu avec l’immense défi de revenir au score avec peu de temps restant à jouer. Le métronome des Gamecocks trouve Bruce Ellington en début de 4e quart-temps pour un touchdown de 6 yards. Dans la toute dernière minute du match, Shaw se connecte avec Nick Jones et permet à South Carolina d’arracher la prolongation : 17-17.

Sur sa possession, Missouri prend de nouveau l’avantage sur le second touchdown de la soirée de Murphy. Mais encore une fois, Connor Shaw ne ressent pas la pression et lance Ellington (10 réceptions, 136 yards et 2 touchdowns) pour recoller au score. En deuxième prolongation, les Gamecocks concluent leur possession par un field goal de 40 yards de Fry. Quelques instants plus tard, c’est Andrew Baggett qui se trouve dans la même situation. Le kicker de Mizzou ne résiste pas à la pression et envoie le ballon sur le poteau.

Connor Shaw permet donc à South Carolina d’entrenir l’espoir dans la division SEC-East. Les Tigers gardent le contrôle pour le moment mais si les Gamecocks venaient à remporter ses deux derniers matchs de conférence, alors Mizzou devra absolument gagner ses quatre dernières rencontres. Et ça commence la semaine prochaine contre Tennessee.

Autres principaux résultats

Déjà auteur d’une superbe montée dans le Top 25 en ayant délogé Oregon, pourtant invaincu, Florida State (2) ne s’arrête plus ! Les Seminoles passent un 35-0 (!) dans le premier quart-temps face à NC State et se paye le luxe de reposer ses titulaires toute la seconde période. « Famous Jameis » Winston enregistre 292 yards, 3 touchdowns et 1 interception dans la victoire des siens 49-17.

Alabama (1) continue sa promenade de santé en disposant facilement des Volunteers du Tennessee 45-10 avec 3 touchdowns de T.J. Yeldon. En repos le week-end prochain, le Crimson Tide affrontera LSU dans deux semaines.

Dans le duel à l’intérieur de la conférence PAC-12, Oregon (3) s’impose face à UCLA (12) 42-14. Après avoir atteint la mi-temps sur le score de 14-14, les Bruins ont totalement sombré dans la seconde partie du match en concédant 28 points. Hundley a été parfaitement maîtrisé par les Ducks puisqu’il n’enregistre que 64 petits yards à la passe.

Dans l’autre duel de la PAC-12, Stanford (6) domine Oregon State (25) 20-12 avec un petit Kevin Hogan (8/18 pout 88 yards) mais un bon Tyler Gaffney (145 yards et 3 touchdowns).

Après la raclée subie la semaine dernière face à FSU, Clemson (9) parvient à se reprendre en dominant Maryland 40-27. Le trident des Tigers enregistre de très bonnes performances avec Boyd (304 yards, 2 touchdowns dont 1 à la course, 1 interception), Watkins (14 réceptions, 143 yards) et McDowell (161 yards et 2 touchdowns).

Avec un score final de 63-14, Ohio State (4) inflige la plus grosse défaite que Penn State ait subit depuis 1899 ! Carlos Hyde (147 yards et 2 touchdowns) ainsi que Braxton Miller (252 yards et 3 touchdowns) permettent de poursuivre la série d’invincibilité des Buckeyes.

Miami (7) a eu toutes les peines du monde à se défaire de Wake Forest et rester invaincu. En effet, il a fallu attendre le touchdown libérateur de Duke Johnson (168 yards et 2 touchdowns) dans la dernière minute pour voir les Hurricanes s’imposer sur le fil 24-21.

Baylor (8) a encore pu montrer l’entendu de ses capacités offensives face à Kansas en s’imposant 59-14. Seastrunk et Linwood compilent à eux deux 215 yards et 3 touchdowns pendant que Bryce Petty y ajoute ses 430 yards et 3 touchdowns.

Les Sooners de l’Oklahoma (15) s’imposent difficilement à domicile face à Texas Tech (10) 38-30 alors que ces derniers étaient invaincus jusqu’ici,

Défaite surprise de Virginia Tech (14) à domicile face à Duke 10-13. Intercepté à 4 reprises par la défense des Blue Devils, Logan Thomas n’a pas su concrétiser la domination des Hokies.

Texas A&M (16) s’impose aisément face à Vanderbilt 56-24. Si Manziel (305 yards, 4 touchdowns et 1 interception) a fait le boulot, il y a aussi du mieux dans la performance défensive. Bien sûr, cela reste très perfectible puisque les Aggies ont, encore une fois, concédé plus de 20 points.

Northern Illinois (18) remporte son match face à Eastern Michigan 59-20 et avec un bilan de 8-0, les Huskies enregistre le meilleur départ de l’histoire du programme. A l’instar de Brett Hundley il y a quelques semaines, Jordan Lynch montre toute sa polyvalence en inscrivant 6 touchdowns au total: 4 à la passe, 1 à la course et 1 par réception.

Oklahoma State (19) a encore éprouvé des difficultés dans le jeu de passes face à Iowa State. Mais heureusement pour les Cowboys, Desmond Roland a détruit la défense des Cyclones avec 4 touchdowns pour 219 yards et a donné la victoire aux siens 58-27.

Après sa chute au classement, Louisville (20) se devait de rectifier le tir. Et comme attendu, les Cardinals ont facilement disposé de South Florida 34-3, avec un Teddy Bridgewater dominateur (25/29 pour 344 yards et 3 touchdowns).

Les actions de la semaine

Cette semaine, il fallait être du côté de Miami pour voir des actions spectaculaires ! Dans la première video, Stacey Coley réalise une réception miraculeuse et dans la seconde, Denzel Perryman montre qu’il n’y a pas que Jadeveon Clowney qui est capable de réaliser de gros hits !

Zoom sur : Sammy Watkins

Sammy Watkins devrait être le top-receveur de la prochaine Draft

Sammy Watkins devrait être le top-receveur de la prochaine Draft

Le receveur junior de Clemson a toujours attiré les convoitises. Dès sa sortie du lycée, il snobe les offres des équipes de sa Floride natale (Florida State, Florida ou encore Miami) pour rejoindre les Tigers. Dès sa première saison en tant que freshman, il affole les compteurs en enregistrant 82 réceptions pour 1219 yards et 12 touchdowns. De même, il bat pas moins de 11 records pour un freshman. En 2012, Watkins connait une année plus difficile, limité par les blessures et par des suspensions. Il boucle tout de même sa saison sophomore avec 708 yards en 57 réceptions et 3 touchdowns.

Les blessures n’étant plus qu’un lointain souvenir, Watkins était attendu comme le receveur numéro 1 cette saison avec le receveur de USC Marqise Lee. Il repart sur ses bases de son année freshman en compilant jusqu’à présent 650 yards et 5 touchdowns en 44 réceptions avec une magnifique pointe à 14 prises pour 163 yards ce week end, record du programme.
Alliant une vitesse impressionnante, une bonne puissance, une belle détente et des mains sûres, Watkins est senti par beaucoup pour être le premier receveur selectionné à la prochaine draft. En tout cas, pour les scouts, il est déjà perçu comme NFL-ready.

A ne pas manquer en semaine 10

Georgia vs Florida

Pourtant faisant partie des favoris à l’entame de la saison, les Bulldogs et les Gators ne figurent même plus dans le Top 25 au moment d’attaquer la 10e semaine. Les deux équipes ont toutes les deux pu bénéficier d’une semaine de repos avant cette rencontre ultra-importante. A l’issue du match, une des deux formations repartira du bon pied tandis que l’autre continuera à s’enfoncer…

Florida State (2) vs Miami (7)

Duel floridien entre les Hurricanes et les Seminoles. Toujours invaincues, les deux équipes sont en tête de leurs divisions respectives dans la conférence ACC. Et ce match pourrait bien être un avant goût de la finale de conférence en décembre prochain.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu