Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Casques : la ligue va abandonner son contrat d’exlusivité avec Riddell

nfl_logo13En NFL, il est autorisé de porter n’importe quel casque tant qu’il est conforme aux règles de sécurité. Mais un seul nom à le droit d’apparaitre : Riddell. Ce règlement va changer dès 2014.

La ligue a officiellement confirmé à ESPN que l’accord d’exclusivité entre Riddell et la NFL va prendre fin au terme de cette saison.

En 1989, la ligue avait donné l’exclusivité à Riddell à perpétuité ! Mais l’accord a été renégocié récemment pour permettre à la ligue de mettre fin à l’exclusivité dans quelques mois.

Pour une fois, la ligue a pris une autre route que celle de l’argent. Car les officiels seraient inquiets de l’implication de vendre l’exclusivité des droits des casques à une entreprise plutôt qu’une autre. Avec l’attention actuelle sur les commotions, la NFL voudrait donc montrer au public qu’une large gamme de choix existe pour se protéger.

L’accord entre Riddell et la ligue prévoyait aussi la fabrication et la vente des répliques à échelle réelle et miniature de casques NFL vendues aux collectionneurs. Visiblement, les autres marques pourraient donc aussi pouvoir fabriquer des casques avec des logos NFL l’an prochain.

Schutt, Xenith et Rawlings se frottent déjà les mains.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu