Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Washington Redskins

Chris Cooley balance sur son ancien coéquipier Albert Haynesworth

redskins_logo13Le passage d’Albert Haynesworth à Washington a souvent ressemblé à une farce. Signé pour un contrat de 100 millions de dollars, le defensive tackle n’a jamais justifié son contrat.

Chris Cooley était alors dans le vestiaire des Redskins. Et quand on entend sa version des faits, on comprends mieux pourquoi Haynesworth a terminé dans le mur.

« Il essayait d’être coupé », a expliqué Cooley dans son émission sur ESPN 980. « Son but était de venir ici, de gagner un gros bonus à la signature, et puis d’être coupé pour ne rien avoir à faire. Il n’en avait rien à faire de la fin du contrat, il ne voulait pas tout cet argent. Son idée était qu’il avait été payé pour ce qu’il avait fait de le passé, et son but était d’être coupé aussi vite que possible, en gros pour prendre 33 millions pour absolument rien faire. »

Haynesworth a produit 4,5 sacks lors de sa première saison, mais il n’a même plus été titulaire au cours des deux suivantes.

« Il a aussi indiqué à plusieurs joueurs dans l’équipe que son nouvel objectif était d’être coupé le plus rapidement possible, de signer ailleurs pour 10, 12 millions, de jouer une saison, d’être probablement coupé et de garder cet argent là aussi, c’est véridique. »

« Une très mauvaise personne »

Selon Cooley, Haynesworth expliquait son attitude auprès des autres joueurs en disant que la ligue se fait de l’argent sur leur dos et qu’il se faisait justice. Mais son numéro de justicier n’a pas pris sur Cooley.

« Ils l’auraient coupé s’ils n’avaient rien réussi à récupérer (Haynesworth a été échangé avec les Patriots, ndlr). Ce n’était pas une question de récupérer quelque chose. Il s’agissait de régler la terrible décision qui avait été prise de faire venir une très mauvaise personne dans une organisation à laquelle il n’avait pas envie de participer. »

La carrière de Haynesworth, qui aurait pu être un defensive tackle dominant, n’a jamais repris d’élan. Mais il a son argent. Et visiblement, c’est tout ce qui comptait pour lui.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu