Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies : Semaine 8

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Grosse semaine au sol pour les rookies de la cuvée 2013. Les coureurs ont en effet réussi à accumuler un grand nombre de yards et de touchdowns. Mais au final, un grand nombre de rookies offensifs ont réussi à se mettre en avant via de grosses performances !

Ellington

Les Falcons ont souvent vu le numéro 38 de dos.

Rookie offensif de la semaine
Andre Ellington (RB) – Arizona Cardinals : 15 courses, 154 yards, 1 touchdown, 2 réception, 8 yards
154 yards en 15courses, cela vous fait une sacrée ligne statistique après un match. Alors certes, certains vont dire qu’avec une course de 80 yards où les Falcons étaient absents, les statistiques sont faussées. Mais non ! Même en retirant cette course magnifique, Andre Ellington reste à 74 yards en 14 courses soit une moyenne de 5,3 yards par portée ! Le jeune coureur fait un bien fou à son équipe depuis quelques matches, permettant à Carson Palmer de faire autre chose que lancer des interceptions. Son explosivité peut lui permettre de réaliser une très très bonne fin de saison, car couplée à de bons blocages et une bonne lecture, Ellington risque de faire encore quelques dégats.

Rookie défensif de la semaine
Sio Moore (LB) – Oakland Raiders : 6 plaquages, 2 sacks
Big Ben risque de se souvenir longtemps du numéro 55 des Raiders. Avec 2 sackes et 6 plaquages, le linebacker issu de Connecticut aura été partout, et surtout proche des oreilles du quarterback des Steelers. Il faudra encore attendre un petit peu pour voir si Moore sera capable de confirmer une telle performance, mais avec son agressivité lors du snap, le jeune linebacker pourra aider cette défense à se reconstruire et accrocher de nombreuses équipes.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – Kenny Stills (WR) – New Orleans Saints : 3 réceptions, 129 yards, 2 touchdowns, 1 course, 4 yards
Drew Brees n’est vraiment pas à plaindre. Alors que le quarterback des Saints avait déjà une escouade offensive dense et talentueuse, voilà que le staff des Saints lui a drafté une menace en profondeur supplémentaire. Sur des tracés longs, Kenny Stills s’est encore une fois avéré dévastateur grâce notamment à un excellent placement sur les longues passes. L’ancien receveurd’Oklahoma est l’un des joueurs NFL avec la meilleure moyenne de yards par réceptions avec 25,2. En plus de s’occuper d’un Jimmy Graham phénoménal, les défenses vont maintenant devoir également gérer Kenny « Speedy » Stills !

2 – Tyrann Mathieu (DB) – Arizona Cardinals : 7 plaquages, 2 passes défendues, 1 interception
Les semaines passent et les bonnes performances s’accumulent pour Tyrann Mathieu. Encore une fois, l’arrière défensif des Cardinals a su être présent au bon moment pour intercepter le quarterback adverse, mais également pour plaquer son adversaire direct. Présent très régulièrement dans cette chronique, Tyrann Mathieu s’impose comme l’un des excellents choix de la dernière draft.

Kenny Stills

Hop, hop, hop 129 yards, 2 TD. Facile non ?

3 – Eric Reid (S) – San Francisco 49ers : 8 plaquages, 1 passe défendue
Comme beaucoup de rookies issu de LSU cette année, Eric Reid s’impose comme une très bonne pioche pour les 49ers au fur et à mesure que la saison avance. Présent et autoritaire, Reid s’est très facilement imposé dans une défense de haut niveau. L’attaque de Jacksonville n’était certes pas la plus grosse opposition que Reid et les 49ers auront à rencontrer, mais le jeune safety a eu  le mérite d’être présent et de ne commettre aucune fausse note au cours de la rencontre.

4 – Eddie Lacy (RB) – Green Bay Packers : 29 courses, 94 yards, 1 touchdown, 4 réceptions, 18 yards
Encore une fois, le « cheval de trait » comme il est maintenant surnommé, aura labouré la défense adverse. Peu de longues courses, une petite moyenne de yards par course, mais quelle volonté !!! Lacy donne l’impression de réellement refuser de reculer, et se bat sur chaque impact. Il permet aux Packers de se reposer sur un jeu de courses et ainsi affaiblir les défenses contre la passe. Aaron Rodgers doit vraiment se frotter les mains, et semble très bien s’entendre avec son jeune coureur.

5 – Zac Stacy (RB) – Saint Louis Rams : 26 courses, 134 yards, 1 réception, -5 yards 
Bon sang ce que Zac Stacy fait du bien aux Rams! Après le départ de Steven Jackson et la blessure de Sam Bradford, on avait beaucoup craint pour l’attaque des Rams. Mais c’était sans compter sur les jambes de Zac Stacy et sa capacité à effectuer des cutbacks derrière sa ligne offensive. A la fois puissant et agile, l’ancien pensionnaire de Vanderbilt peut s’imposer au long terme au sein de cette franchise qui en aura énormément besoin. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour empocher la victoire contre les Seahawks lundier dernier.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.82 pariez 1.75 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu