La ligue pourrait annuler les touchdowns des joueurs qui chambrent

Lundi, Golden Tate s’est fait remarquer en chambrant de manière un peu appuyée les Rams sur un touchdown. Bientôt, un tel geste pourrait lui coûter son touchdown. Dean Blandino, le...

nfl_logo13Lundi, Golden Tate s’est fait remarquer en chambrant de manière un peu appuyée les Rams sur un touchdown. Bientôt, un tel geste pourrait lui coûter son touchdown.

Dean Blandino, le chef des arbitres NFL, a expliqué mercredi sur NFL Network que la ligue pourrait envisager de changer la règle sur les célébrations excessives avant le touchdown pour en faire des pénalités qui annuleraient le touchdown.

L’idée serait que la pénalité serait appliquée à l’endroit où le « chambrage » a commencé. Cela ne concernerait donc pas les célébrations excessives après le touchdown.

En NCAA, cette règle est déjà appliquée. Si un joueur chambre trop avant un touchdown, le touchdown est annulé et 15 yards de pénalités sont appliqués à partir de l’endroit du chambrage.

Tate a commencé à se moquer des Rams sur les 25 yards. Avec la règle NCAA, les Seahawks auraient donc été ramenés sur les 40 yards des Rams par la pénalité !

Pour le moment, rien n’est fait. Mais il ne serait pas étonnant que la ligue adopte ce changement au printemps prochain.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires