Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 10 : la preview de tous les matches du week-end

Pour la première fois de puis le début de la saison, LA question ne se posera pas. Oui, les Chiefs seront encore invaincus après la semaine 10. Cette interrogation existentielle évacuée, la semaine reste d’un grand intérêt.

Direction tout d’abord la NFC Nord, autrement nommée division de la mort. Les Packers vont devoir apprendre la vie sans Aaron Rodgers, tandis que les Lions et les Bears s’y affrontent dans un match qui sent le souffre.

En AFC Nord, ce sont les Ravens qui vont tenter de rappeler aux Bengals qui est le patron. Probleme: ils n’ont pas fait bien peur aux Browns la semaine passee, et l’on voit mal comment ils pourraient ne serait-ce que faire fremir les coequipiers de Geno Atkins…

Enfin, deux matchs devraient se jouer dans les airs: le duel entre Philip Rivers et Peyton Manning d’une part, et surtout le Saints-Cowboys. Pour ces deux équipes, les coordinateurs offensifs semblent avoir un problème personnel contre les coureurs, et les front seven vont souvent voir le ballon filer en dessus de leur tete.

Tout le contraire des « big men » des Falcons et des Panthers, qui vont eux etre mis a contribution face a Franck Gore, Marshawn Lynch, Colin Kaepernick et Russell Wilson.

Seneca Wallace va avoir la lourde tâche de prendre la place d'Aaron Rodgers.

Seneca Wallace va avoir la lourde tâche de prendre la place d’Aaron Rodgers.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Green Bay Packers (5-2) – Philadelphia Eagles (4-5)
Comment les Packers vont-ils pouvoir réagir avec Seneca Wallace au commande ? Le transfuge des 49ers commence son intérim face à la petite défense des Eagles, ce qui ne devrait pas etre trop difficile. Le match-up aurait du être favorable aux Packers, les Eagles courant beaucoup…Mais la semaine dernière, un certain Nick Foles a lancé 7 passes de touchdowns. Si Philadelphie alterne aussi bien les menaces, ils ont réellement les moyens de faire exploser une défense loin d’être sereine (14e cette saison…).

Tennessee Titans (4-4) – Jacksonville Jaguars (0-8)
Les Titans devraient facilement se débarrasser de Jaguars. Justin Blackmon, seule satisfaction de la saison, a été exclu pour avoir failli au tests anti-drogues et l’on se demande si les résultats de l’équipe sont mauvais parce que leurs joueurs prennent des stupéfiants, ou si c’est l’inverse… Quant aux Titans de Jake Locker, ils auront l’occasion de remonter leurs statistiques offensives décevantes cette saison (24e de la ligue), à moins d’une très grosse surprise.

Pittsburgh Steelers (2-6) – Buffalo Bills (3-6)
Comment les Steelers vont-ils se relever, la semaine suivant la plus grosse fessée de leur histoire ? Lorsque l’on connait le caractère des « jaune et noir », il est possible de s’attendre a une vraie réaction. Les Bills ne sont pas forcement serein en défense malgré Kiko Alonso, leader de la ligue en terme de plaquage, et « Big Ben » pourrait se rappeler aux bons souvenirs du public. Mais l’inverse est aussi vrai: les Steelers sont parmi les pires équipes contre la course, et avec un E.J Manuel en phase de retour, il y a fort à parier que le staff des Bills jouent beaucoup au sol…

New York Giants (2-6) – Oakland Raiders (3-5)
Certes, les Giants ont un peu pris l’habitude de perdre tout seul quel que soit l’adversaire. Mais pour une fois, ils ont un match-up plutôt favorable. Les Raiders appuient leur attaque de manière quasi-exclusive sur la course, et la défense au sol est peut-être la seule satisfaction du coté de New-York. Deuxième point positif: les Raiders n’ont interceptés l’adversaire que 5 fois cette saison. Avec un Eli Manning moribond, cela pourrait devenir un concours de punt. Mais s’il se rappelle comment il jouait lorsqu’il était champion, cela pourrait se transformer en réconciliation avec son public a domicile.

Indianapolis Colts (6-2) – Saint Louis Rams (3-6)
Les Rams surprennent depuis la blessure de Sam Bradford. Courageux mais clairement limités, ils viennent de perdre deux matchs consécutifs mais en étant dans le coup jusqu’à la fin, ce qui n’était pas forcement le cas en début de saison. Ce n’est surement pas grâce a Kellen Clemens et son rating de 62…Mais Zac Stacy, le jeune rookie, s’est mis au niveau et vient de sortir 261 yards en deux matchs ! Ceci-dit, rester au contact dans le quatrième quart-temps n’est pas la meilleure chose a faire face à Andrew Luck…

Roddy White va enfin retrouver le terrain.

Roddy White va enfin retrouver le terrain.

Atlanta Falcons (2-6) – Seattle Seahawks (8-1)
Ceux qui suivent la NFL ont surement cochés ce match dans leur agenda pendant la longue attente de l’inter-saison. Raté ! Les Seahawks devraient avoir le temps de réviser leurs gammes en attaque, même si Percy Harvin manque encore à l’appel. 10e attaque de la ligue en terme de points marqués – un poil juste en tant que candidat au Super Bowl, qui plus est en réalisant des stops défensifs avantageux -, Seattle va mesurer sa ligne offensive un peu fine face a un front seven qui n’a rien d’un bulldozer (20 sacks, 25e de la ligue). De quoi effectuer quelques réglages et se rassurer.

Baltimore Ravens (3-5) – Cincinnati Bengals (6-3)
Les Ravens ne devaient pas imaginer leur saison de champions en titre de cette manière. Ils sont sur une série de 3 défaites consécutives. Vu le contexte, Joe Flacco aurait intérêt à reprendre le coaching avec Ray Lewis pour sortir quelques matchs en mode « playoff » dès aujourd’hui. Car sinon, il risque bien de tout simplement les rater au profit…des Browns ! Face aux Bengals, 17e défense contre la passe, avec un pass-rush pas si extraordinaire (25 sacks, 10e de la ligue), il faudra qu’il réponde présent et que la défense assure pour espérer  leur rappeler qui est le patron.

Chicago Bears (5-3) – Detroit Lions (5-3)
Dans une division où toutes les équipes sont au rendez-vous – Packers, Lions et Bears ont le même bilan, et positif !- ce match revêt une importance particulière. Si Jay Cutler joue dès ce dimanche, les deux équipes seront excitantes a regarder en attaque, d’autant que les défenses sont équivalentes et très moyennes (25e pour Detroit, 26e pour Chicago qui est rentré dans le rang en terme de turnovers provoqués). Cela pourrait donc se jouer sur une action personnelle. Les Lions avec les fantasques Reggie Bush et Calvin Johnson peuvent surprendre Chicago a domicile.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Francisco 49ers (6-2) – Carolina Panthers (5-3)
Ce match est un bras de fer. Les deux équipes ont des qualités dans les mêmes secteurs de jeu: en défense, les Panthers sont seconds de la ligue, les Niners troisième. L’attaque au sol ensuite, les Niners sont 5e de la ligue devant leurs adversaires du soir, 11e. Le duel promet donc d’être dur au centre du terrain… Après un début de saison raté, les Panthers viennent d’enchaîner 4 victoires et pourraient bien surprendre des 49ers moins sereins que la saison passé et au jeu aérien limité, tandis que Cam Newton fait lui beaucoup de bien à son équipe dans ce secteur là

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Arizona Cardinals (4-4) – Houston Texans (2-6)
Comme les Giants, Houston s’est fait une spécialité de perdre les matchs tout seul notamment en multipliant les turnovers (le ratio turnovers provoqués – perdus des Texans est de -11  !). Mais Houston joue bien mieux depuis que Case Keenum a remplacé un Matt Schaub blessé – comme les Rams sauf que là, on sait pourquoi… Apres deux défaites en toute fin de match face aux Chiefs et aux Colts, les Texans ont peut-être l’occasion de se relancer face a des Cardinals qui passent une saison supplémentaire a essayer de servir Larry Fitzgerald dans de bonnes conditions…

Après une semaine de repos, le sheriff est de retour.

Après une semaine de repos, le sheriff est de retour.

San Diego Chargers (4-4) – Denver Broncos (7-1)
Attention, cela risque de partir dans tous les sens ! Lorsqu’il joue à son niveau, Philip Rivers est l’un des rares quarterbacks de la ligue à pouvoir concurrencer Peyton Manning. Face au maître, il aura de belles occasions de se montrer tant la défense aérienne des Broncos est fragile (27e de la ligue en yards autorisés…). Mais attention à ne pas oublier de manger le chrono, car dès que Manning est de sortie, les touchdowns pleuvent (43 points marqués par l’attaque depuis le début de la saison, 13 de plus que Chicago, deuxième de ce classement…).

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h30
New Orleans Saints (6-2) – Dallas Cowboys (5-4)
Drôle de dilemme pour Jason Garrett. Lorsque DeMarco Murray court, il est plutôt bon, il soulage Tony Romo qui a un meilleur rating (112.3 lorsqu’il lance moins de 40 fois, 87.8 lorsqu’il prend le jeu a son compte) mais les Cowboys perdent (2 victoires pour trois défaites lorsque Tony Romo lance peu, 3-1 lorsqu’il mange le ballon, la défaite étant face…aux Broncos) ! Reste à voir ce que Garrett va faire donc, face a des Saints qui ont le même problème d’alternance en attaque (mais Drew Brees…) et de sérieux soucis en défense au sol.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h40
Tampa Bay Buccaneers (0-8) – Miami Dolphins (4-4)
Qu’on se le dise: en Floride, on est solidaire ! Lassé que la ligue ne prête attention qu’au niveau de jeu des Jaguars et aux histoires entre Greg Schiano et Josh Freeman, les Dolphins se sont mis au niveau avec l’affaire « Martin ». Dommage, sur le plan du jeu cela n’apporte pas grand chose et pourtant ils ont du pain sur la planche avec une ligne offensive très faible. Les Buccaneers ont eux montrés de bons signes d’amélioration avec cette mi-temps canon face aux Seahawks. Mike Glennon trouve ses marques, n’a plus lancé d’interception depuis 3 matchs et a sorti une grosse performance face à Richard Sherman et consort (17/23, 168 yds, 2 td). De bonne augure…

Au repos : Cleveland Browns, Kansas City Chiefs, New England Patriots, New York Jets

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu