Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 9 : les Bears se relancent face à des Packers orphelins d’Aaron Rodgers

Green Bay Packers (5-2) – Chicago Bears (4-3) : 20-27

Même si les Packers avaient encore une chance de remporter ce match jusqu’à la dernière seconde, on peut penser qu’ils ont perdu lorsque leur quarterback vedette Aaron Rodgers a quitté le match lors du premier drive. Rodgers a été touché à l’épaule gauche sur un sack.

Matt Forte a bien aidé son quarterback remplaçant à aller chercher la victoire au Lambeau Field

Matt Forte a bien aidé son quarterback remplaçant à aller chercher la victoire au Lambeau Field

Avant cette blessure de Rodgers, le match commence bien pour les Packers. Les locaux sont sur les 10 yards des Bears et prennent les trois points sur field goal, 3-0. Un drive pas si positif puisqu’il voit Aaron Rodgers quitter ses partenaires sur blessure. Derrière, les Bears passent devant lorsque Josh McCown (22/41, 272 yards, 2TD) se connecte avec Brandon Marshall(7rec, 107 yards, 1TD) pour une réception et un touchdown de 27 yards (3-7).

Sur le drive suivant, la défense des Bears intercepte Seneca Wallace (11/19, 114 yards, 1INT) mais l’attaque n’en profite pas. Pire, le punt est bloqué et recouvert par les Packers sur les 32 yards des Bears. Un turnover que bonifie Green Bay sur la 1ere action, avec James Starks qui trouve la faille et court 32 yards pour le touchdown (10-7).

Avant la mi-temps, les Bears repassent devant avec un touchdown de Matt Forte (24 courses, 125 yards, 1TD ; 5rec, 54 yards) sur une course de 1 yard (10-14) et un field goal à deux secondes de la mi-temps, 17 à 10 à la pause pour les Bears.

Des Packers courageux mais limités 

Malgré la blessure de Rodgers, les Packers restent dans le match grâce à une excellente prestation du jeu au sol. Eddie Lacy et James Stark portent à bout de bras les Packers. Après Starks en première mi-temps, c’est au tour d’Eddie Lacy (22 courses, 150 yards, 1TD) de marquer. Après une course de 56 yards, le coureur ajoute une course de 1 yard pour le touchdown de l’égalisation (17-17).

Les Packers surprennent leurs adversaires en tentant l’onside kick après ce touchdown et le recouvrant. Un pari osé qui permet aux Packers d’être bien placé et d’au moins prendre les trois points (20-17).
Deux drives après, les Bears prennent l’avantage avec un touchdown à la réception d’ Alshon Jeffery sur une réception de 6 yards (20-24).

Seneca Wallace fait ce qu’il peut pour remplacer Rodgers mais ne trouve pas la faille. Après plusieurs punts de chaque côtés, les Bears récupèrent la balle avec un peu plus de 9 minutes à jouer dans le dernier quart. Les visiteurs réalisent alors une fin de match parfaite. Grâce à un excellent Matt Forte, ils réussissent un drive long de 9 minutes qui permet d’ajouter un field goal (20-27) et de rendre la balle aux Packers avec seulement 50 secondes à jouer.

Un laps de temps insurmontable pour Wallace qui est sacké deux fois sur ce drive.  Après 3 défaites, les Bears se relancent de la meilleure des manières en battant un rival de division. Côté Packers il faut attendre les résultats des tests physiques de Rodgers pour savoir à quoi pourra bien ressembler le reste de la saison.

La feuille de match

[box boxscore_4223_GB-CHI]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une