Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings Résumés Washington Redskins

NFL semaine 10 (jeudi) : les Vikings dominent la deuxième mi-temps pour l’emporter face aux Redskins

On espérait un match de fou avec des défenses permissives, il a eu lieu. Les Vikings remportent le match 34-27. C’est leur première victoire depuis leur succès à Londres fin septembre . Les Redskins ont pu compter sur un Robert Griffin III (24/37, 281 yards, 3 TD) en feu. Côté Minnesota, Christian Ponder (17/21, 174 yards, 2 TD, 1 int) a su répondre à son homologue de Washington mais en a payé le prix fort car il a du sortir dans le 3e quart à cause d’une blessure à l’épaule. Au final, c’est la défense des Vikings qui a donné la victoire aux siens en empêchant RG3 de marquer à moins de 30 secondes du terme de la rencontre.

ponder blessé

Christian Ponder aura donné de sa personne pour mener les siens à la victoire.

Dès le début du match, Ponder inquiète en lançant une interception dès sa deuxième passe tentée Mais les Redskins ne parviennent qu’à inscrire un field goal. Très vite, Adrian Peterson montre qu’il faut compter sur lui, une fois de plus. En inscrivant un touchdown de 18 yards après 10 minutes de jeu, il donne une avance de 7-3 aux Vikings. Mais sur le drive suivant, Robert Griffin III et Alfred Morris (26 ballons, 136 yards) remontent le terrain en moins de 5 minutes. Griffin lance alors un touchdown pour Pierre Garcon (7 rec, 119 yards, 1 TD). 10-7 Redskins à la fin du premier quart-temps.

Le deuxième quart d’heure est plus compliqué pour les locaux. Cordarelle Patterson (2 rec, 22 yards, 1 TD) marque les premiers points de la période sur une réception de 2 yards dans les premières minutes, 14-10 Vikings. Mais Washington prend les choses en main à ce moment. Les Redskins inscrivent deux touchdowns en 5 minutes. Le premier est une réception de 11 yards du tight end rookie Jordan Reed (6 rec, 62 yards, 1 TD), 17-14 pour les visiteurs. Puis Ponder est incapable d’avancer sur le drive suivant, RG3 reprend donc le ballon et inscrit un touchdown grâce à Logan Paulsen (2 réc, 3 yards, 1 TD) et le score est de 24-14 à la pause.

La défense des Vikings héroïque

La deuxième mi-temps est un cauchemar pour RG3. Sacké 4 fois, dont 2.5 fois par Kevin Williams, RG3 n’arrive plus à avancer. Les seuls points inscrits par Washington dans la dernière demi-heure sont les 3 points au pied de Kai Forbath dès le début du 3e quart temps, 27-14 pour les Redskins. Les Vikings ont 25 minutes pour inscrire 14 points. Ils vont en mettre 21.

Dès le premier drive de la 2e mi-temps, Ponder prend le jeu à son compte. Il parcourt le terrain en moins de 5 minutes et lance un touchdown de 28 yards pour le tight end John Carlson (7 réc, 98 yards, 1 TD), ils sont à 21-27. Bloqués dès le drive suivant, les Redskins rendent le ballon aux Vikes à 41 yards de la zone. Ponder devient alors le héros du match en lançant un premier ballon de 28 yards pour Jarius Wright (2 réc, 34 yards) avant de courir 13 yards pour ce qui semble être un touchdown. Mais le quarterback se fait arracher le ballon de mains à 1 yard de l’en but. Pire, il se blesse à l’épaule et doit laisser sa place à Matt Cassel (4/6, 47 yards). Heureusement, les Vikings peuvent compter sur Peterson pour marquer au sol sur le jeu suivant. Les locaux reprennent la tête, 28-27.

Les Redskins continuent d’être étouffés dans ce dernier quart-temps. Sur les deux premières possessions, les hommes de Mike Shannahan ne trouvent qu’une seule première tentative. Pendant ce temps, Cassel et Peterson mangent le chronomètre alors que Blair Walsh convertit deux field goals de 39 et 40 yards pour conforter un peu l’avance des siens. Le score est de 34-27 à 3 minutes 36 de la fin. Les Redskins parviennent enfin à avancer. Robert Griffin réussit petit à petit à arriver à 4 yards de la zone des Vikings. Il tente 3 passes mais aucune ne va être captée. La dernière est bien réceptionnée par Santana Moss mais Marcus Sherels pousse le receveur hors des limites du terrain. Les Vikings ont le ballon à 28 secondes de la fin, Matt Cassel pose le genou au sol, victoire du Minnesota 34-27.

La feuille du match

[box boxscore_4225_MIN-WAS]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une