Bengals : Giovanni Bernard n’aura pas plus de ballons

Capable de courses exceptionnelles, Giovanni Bernard est un des rookies qui s’est le plus fait remarquer cette année. Pourtant, ses coaches n’envisagent pas de lui donner plus de travail pour...

bengals_logo13Capable de courses exceptionnelles, Giovanni Bernard est un des rookies qui s’est le plus fait remarquer cette année. Pourtant, ses coaches n’envisagent pas de lui donner plus de travail pour le moment.

« Dire qu’on va donner le ballons à Gio 25 fois par semaine est un peu irréaliste », assure le coordinateur offensif Jay Gruden au Cincinnati Enquirer. « Il a besoin d’aide. Il a besoin d’un coureur plus puissant comme BenJarvus Green-Ellis pour prendre 10, 12 ou 15 courses par matche. Pour certains gars, c’est important d’être frais et rapide. C’est comme ça. Il doit avoir de l’énergie et aller vite parce que c’est son jeu. S’il est fatigué après sa 17e ou 18e course et qu’il ralenti, il devient un joueur ordinaire. »

La théorie de Gruden se tient. Il faut de l’énergie pour réussir les slaloms que Bernard réussit parfois.

À ce sujet là, la bonne nouvelle est que le coordinateur a aussi promis de ne pas dire à Bernard comment il doit courir.

« Si vous dîtes à un gars comme ça comment il doit courir, vous le menottez et il devient ordinaire. »

C’est sûr que cela serait un peu triste.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires